Publier sur Ajouter à vos favorisPublier sur Recommander à un amiPublier sur Publier dans FacebookPublier sur Publier dans MySpacePublier sur Ajouter à Google BookmarkPublier sur Publier dans YoolinkPublier sur Publier dans Del.icio.usPublier sur Publier dans DiggPublier sur Publier dans Twitter

Couverture ou autre chose

Ce sujet comporte 22 messages et a été consulté 2.945 fois
< Page précédente | 1, 2
Envoyer un message privé
Message Le 23/06/2009 à 23h17
Répondre en citant
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Franchement, le PVC armé me tente aussi, mais il est impossible aujourd'hui d'avoir ce produit avant la fin de l'été... Il semble nécessaire d'avoir un pro pour la mise en oeuvre et ils sont tous surchargés. Bref, ne reste que les liners &quot;de base&quot;.

A ce propos, un revendeur me dit par téléphone que poser un liner 0,75/100 ne pose pas de pb spécifique. J'ai quelques doute... Quelqu'un a t'il effectué cette opération ? Est ce du niveau d'un bricoleur honorable ?

Sinon, pour les photos, je me suis rendu compte que c'est très long en manip (récit + photos) et j'ai abandonné le suivi de mon post depuis fort longtemps. D'où une carence certaine de ce coté ...

@+, J.-C.
Sécurité
Devis abri piscine - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Devis barrière de sécurité | Devis alarme de piscine | Devis rideau de sécurité | Toutes les catégories
Envoyer un message privé
Message Le 11/08/2009 à 18h08
Répondre en citant
Bonsoir,

Je pofite d'être sur mon projet piscine pour donner quelques nouvelles sur le choix de la couverture... (suspense)...
Et bien j'ai fini par emporter le morceau (si j'ose dire) : un volet électrique ! Il est livré en fin de semaine si tout va bien.

Je poste une photo une fois posé .

@+, J.-C.
Envoyer un message privé
Message Le 11/08/2009 à 20h32
Répondre en citant
Bonsoir!
Mes parents on un liner depuis 15ans. ils l'on fait changer cette année pour la même chose. J'ai pris pour moi un PVC armé, mais je doute qu'il dure plus longtemps. Enfin, on verra bien.
Envoyer un message privé
Message Le 11/10/2009 à 15h37
Répondre en citant
Bonjour,

j'envisage de mettre un volets pour servir de couverture. Par contre je ne trouva pas cela très joli en bout de piscine, je voulais donc le mettre dans un coffre maconnée.

Par contre le pisciniste qui l'installe m'indique qu'il ne veut pas prendre cette resposabilité car la norme n'est plus respecté ??

Qu'en pensez vous ?
Administrateur
Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Message Le 11/10/2009 à 18h49
Répondre en citant
charles79 a écrit:....
Par contre le pisciniste qui l'installe m'indique qu'il ne veut pas prendre cette resposabilité car la norme n'est plus respecté ??

Qu'en pensez vous ?

Que c'est du pipo : les normes sont respectées.
Consultez d'autres professionnels

Chris

Envoyer un message privé
Message Le 11/10/2009 à 20h18
Répondre en citant
Merci !
Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Message Le 14/10/2009 à 23h42
Répondre en citant
charles79 a écrit:Bonjour,

j'envisage de mettre un volets pour servir de couverture. Par contre je ne trouva pas cela très joli en bout de piscine, je voulais donc le mettre dans un coffre maconnée.

Qu'en pensez vous ?

La norme n'est pas sur l'enrouleur puisqu'une fois sur l'eau, il n'y a que les sangles qui retiennent le volet. D'ailleurs, sur les volets mobiles, on peut reculer la bête !
Par contre, dans un coffre maçonné c'est hyper galère pour tout :
nettoyage entre les lames, effet encore plus lourd visuellement, intervention sur le moteur très galère car 99 % des volets nécessitent un démontage d'1 poteau pour changer le moteur (sauf DEL). Bref, tu le verras encore plus en maçonné avec tous les incovénients en plus. Il faut savoir également que pour des raisons techniques, l'axe du volet sera au niveau du début de la longueur de la piscine juste après l'arrondis de l'angle. Donc, plus l'arrondis est grand, plus le volet avance sur la piscine. Et on ne peut pas tricher (sauf avec 1 mobile) . Chaque choix a ses contraintes. Si tu ne trouves pas ça esthétique, il reste l'immergé mais c'est 2 fois plus cher et 1 mètre de moins en longueur de piscine. L'esthétique a un certain prix
  : Messages de l'auteur du sujet
    : Messages d'autres membres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
< Page précédente | 1, 2

Réponse rapide :

Laissez un message rapidement sur ce sujet.
Pour poster, vous devez être membre.
Cliquez ici pour vous identifier ou vous inscrire.

En rapport avec ce sujet :

Sur ParlonsPiscine.com
Devis Devis "sécurité" :
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Devis alarme de piscine
Devis barrière de sécurité
Devis rideau de sécurité
Devis abri piscine

Guide Guide "sécurité" :
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Sécuriser sa piscine
Devis piscine