Publier sur Ajouter à vos favorisPublier sur Recommander à un amiPublier sur Publier dans FacebookPublier sur Publier dans MySpacePublier sur Ajouter à Google BookmarkPublier sur Publier dans YoolinkPublier sur Publier dans Del.icio.usPublier sur Publier dans DiggPublier sur Publier dans Twitter

Comparaison devis : votre avis ?

Ce sujet comporte 30 messages et a été consulté 7.036 fois
< Page précédente | 1, 2
Envoyer un message privé
Message Le 07/06/2009 à 20h21
Répondre en citant
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Chris a écrit:Non, il ne faut pas la vidanger, fort heureusement

C'était peut-être &quot;vider&quot; .... ça m'a surprise mais je n'ai pas osé poser de question à ce sujet ....

Elie, nous souhaitons un bassin avec 2 parties plates de niveaux différents : d'après le pisciniste vu c'est forcément une piscine maçonnée qui permet d'obtenir ces 2 niveaux .... vrai ou faux, je ne sais pas pas ......j'ai donc hâte d'entendre le discours du second pisciniste !
J'avoue que nous sommes totalement néophytes dans ce domaine
Piscine
Devis piscine
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux pros de votre région. Gratuit et sans engagement. Cliquez ici.
Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Message Le 07/06/2009 à 21h52
Répondre en citant
bastide a écrit:
maip a écrit:
Nous plongeons tous dans un bassin de 1.50.

fais gaffe quand meme, il n'y a pas encore d'eau dans la tienne

Si dans le var.
Message Le 07/06/2009 à 22h15
Répondre en citant
Il va falloir que je vous donne des cours de plongeon.
Envoyer un message privé
Message Le 07/06/2009 à 22h56
Répondre en citant
funix a écrit:
maip a écrit:
desertea a écrit:
Julie a écrit:Ta profondeur semble importante, 1.60 serait pas mal, cela suffit pour nager et 1.75, il faut faire plus d'1m90 pour avoir pied et jouer au ballon par exemple et 1.60 est suffisant pour plonger et nager

Ce n'est que mon avis

1.60 est suffisant pour sauter dans l'eau mais pas pour plonger !!

Nous plongeons tous dans un bassin de 1.50.

Je confirme 1,5m c'est très insuffisant pour plonger, la mienne est à 1,6m et on doit faire attention pour pas cogner le fond, celle du voisin est à 2m et là c'est nickel. Si c'était à refaire j'aurais creusé un poil plus profond.

Olivier

Pour la petite histoire : pour passer notre diplôme nous permettant de nous présenter au concours d'enseignant d'EPS, on devait plonger d'un contrehaut de 30cm dans 80cm d'eau, aucun de ma promo ne s'est cogné même moi
Par contre, je l'ai fait 2 fois, une fois pour voir, une fois pour l'épreuve, et je n'ai pas envie de le refaire sauf par obligation
Pour une piscine privée, plus profond c'est mieux
PC OK après six mois le 23 juin 2009
Signature du terrain le 3 juillet 2009
On va commencer à y croire...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
Envoyer un message privé
Message Le 13/06/2009 à 09h40 | 2 nouveaux devis : comparaison entre Aqui*lus et Bu*lle d'O
Répondre en citant
Bonjour,

Je complète mon devis initial par 2 autres :

1/ piscine béton 9 x4 . Principe de construction (je recopie le devis) : &quot;panneau isolant et une pièce de liaison permettant d%u2019assembler les panneaux entre eux.
Les panneaux sont assemblés sur le chantier. Leurs caractéristiques mécaniques permettent de couler directement le béton, c%u2019est un coffrage
Leurs caractéristiques thermiques en font un isolant. Après coulage du béton, cet isolant est solidaire mécaniquement de la paroi&quot;.
Epaisseur finie de 26 cm avec dalle de 12 à 15 cm.
Groupe de filtration de 14 m3 avec 1 vanne 6 voies latérale et 1 manomètre charge filtrante gravier
Pompe auto amorçante équipée d'un grand pré filtre - puissance : 14 m3/h
2 skimmers
1 projecteur puissance 300 watts
Prix total (avec y.c. terrassement, remblai et évacuation de la terre) : 22 600 %u20AC (il n'y a pas la couverture à lames électrique : environ 4 000 euros en sus)

2/ Piscine 8x4 escalier roman (soit 9 x4 avec l'escalier). principe de construction : panneaux acier sur les côtés et dalle béton (procédé Steeltop)
pompe 1,5 CV,
1 filtre à sable débit 22 m3/h avec vanne multivoie et charge filtrante en 2 grains,
1 skimmer en ABS
Coffret électrique avec horloge journalière de programmation
Electrolyse régul PH
Volet hors sol motorisé
Prix total (hors terrassement, remblai et évalucation de la terre) : 23 600 euros

Tout commentaire est le bienvenu car nous sommes totalement perdus

Dernière édition par gégette38 le Jeu 01/Jan/1970 01:00; édité 1 fois
Modérateur
Envoyer un message privé
Message Le 13/06/2009 à 13h58
Répondre en citant
Lorsque tu compare deux devis, regarde bien la qualité du matériel, certaines marques sont reconnu d'autre moin....
Envoyer un message privé
Message Le 13/06/2009 à 17h41
Répondre en citant
Merci Elokan.
Le pb, c'est qu'aucun ne donne la marque du matériel qu'il utilise (en revanche l'un deux veut me faire signer à tout prix au prétexte que son prix est une promo qui s'arrête lundi ...il passe son temps à m'appeler au tél ou à me laisser des messages ...... . J'ai pourtant eu un très bon écho de ce pisciniste mais je n'aime pas du tout les méthodes de son commercial
Modérateur
Envoyer un message privé
Message Le 14/06/2009 à 10h16
Répondre en citant
gégette38 a écrit:Merci Elokan.
Le pb, c'est qu'aucun ne donne la marque du matériel qu'il utilise (en revanche l'un deux veut me faire signer à tout prix au prétexte que son prix est une promo qui s'arrête lundi ...il passe son temps à m'appeler au tél ou à me laisser des messages ...... . J'ai pourtant eu un très bon écho de ce pisciniste mais je n'aime pas du tout les méthodes de son commercial

Honettement essaye d'en savoir plus sur les marques, je suis étonné que tu n'ai pas de réference, en general, quand on pose du bon materiel, c'est un point fort et on le fait bien remarquer au client.

Ces deux boite sont des pisciniste indépendant ou une chaine? Ils travaillent en sous traitance?
Administrateur
Message Le 14/06/2009 à 11h41
Répondre en citant
gégette38 a écrit:..il passe son temps à m'appeler au tél ou à me laisser des messages ...... . J'ai pourtant eu un très bon écho de ce pisciniste mais je n'aime pas du tout les méthodes de son commercial

Tu lui expliques que tu n'agis pas dans l'urgence, et que tu laisses le choix de la réflexion, et que si il te rappelle encore une fois pour te relancer, ton choix sera automatiquement fait : ce sera non !
Demande lui si il a quelque chose à cacher, qu'il a peur que tu découvres?

Chris

Envoyer un message privé
Message Le 14/06/2009 à 12h26
Répondre en citant
Bonjour Elokan,

Ces 2 boites sont des piscinistes franchisés, je suppose. Ils appartiennent au groupe Aquilus et Bulle d'o.
Envoyer un message privé
Message Le 14/06/2009 à 12h31
Répondre en citant
Chris a écrit:
gégette38 a écrit:..il passe son temps à m'appeler au tél ou à me laisser des messages ...... . J'ai pourtant eu un très bon écho de ce pisciniste mais je n'aime pas du tout les méthodes de son commercial

Tu lui expliques que tu n'agis pas dans l'urgence, et que tu laisses le choix de la réflexion, et que si il te rappelle encore une fois pour te relancer, ton choix sera automatiquement fait : ce sera non !

Bonjour Chris,

C'est ce que je fais finir par faire !! Pourtant, lors de notre rencontre, je lui ai précisé que j'avais besoin de prendre un temps de réflexion lorsque je m'engageais (surtout qu'une piscine est un choix engageant financièrement !).
Je pense que ce secteur (ou du moins ce pisciniste) commence à ressentir fortement la crise.
Il nous a même précisé, au détour d'une phrase, que dans notre département beaucoup de piscinistes avaient fermé leurs portes depuis un an ....
Modérateur
Envoyer un message privé
Message Le 14/06/2009 à 18h58
Répondre en citant
gégette38 a écrit:
Chris a écrit:

Bonjour Chris,

C'est ce que je fais finir par faire !! Pourtant, lors de notre rencontre, je lui ai précisé que j'avais besoin de prendre un temps de réflexion lorsque je m'engageais (surtout qu'une piscine est un choix engageant financièrement !).
Je pense que ce secteur (ou du moins ce pisciniste) commence à ressentir fortement la crise.
[b]Il nous a même précisé, au détour d'une phrase, que dans notre département beaucoup de piscinistes avaient fermé leurs portes depuis un an ....

Et je pense que se n'est pas fini, le plus dur serra de passer l'hiver 2009/2010.
Modérateur
Message Le 16/06/2009 à 15h06
Répondre en citant

s'il a vraiment faim,

sa promo sera encore vallable dans 15jours ou 3 sem

Modérateur
Envoyer un message privé
Message Le 16/06/2009 à 21h29
Répondre en citant
Bastide a écrit:

s'il a vraiment faim,

sa promo sera encore vallable dans 15jours ou 3 sem

Si c'est un vrai commercial il aurra toujours faim! Il s'en fiche de savoir si oui ou non les délais pourront étre ou non respecter notament avant les vacances, il veux signé sa vente uniquement!

Ou alors il suit bien ses clients et s'inquiete pour eux....
Envoyer un message privé
Message Le 16/06/2009 à 21h55
Répondre en citant
Bonsoir,

Elokan, j'ai pu obtenir un peu plus de renseignements d'un des commerciaux vus. Il m'a parlé de la marque Hayward qu'il utilisait le plus souvent et de &quot;Starwet&quot; (ou qq chose de ce genre car il m'a énoncé cette marque rapidement alors qu'il m'a épelé la première) qu'il utilisait aussi. Connais-tu ces marques ? je devrais avoir ces mêmes renseignements du second commercial demain après-midi.
Merci !
  : Messages de l'auteur du sujet
    : Messages d'autres membres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
< Page précédente | 1, 2

Réponse rapide :

Laissez un message rapidement sur ce sujet.
Pour poster, vous devez être membre.
Cliquez ici pour vous identifier ou vous inscrire.

En rapport avec ce sujet :

Sur ParlonsPiscine.com
Devis Devis "construction piscine" :
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Devis piscine maçonnée  Devis piscine coque
Devis piscine béton projeté  Devis piscine bois
Devis pompe à chaleur  Devis filtre
Devis traitement de l'eau  Devis terrassement
Devis abri piscine  Devis création de piscine

Guides Guides "construction piscine" :
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Les types de piscines
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Sécuriser sa piscine