Publier sur Ajouter à vos favorisPublier sur Recommander à un amiPublier sur Publier dans FacebookPublier sur Publier dans MySpacePublier sur Ajouter à Google BookmarkPublier sur Publier dans YoolinkPublier sur Publier dans Del.icio.usPublier sur Publier dans DiggPublier sur Publier dans Twitter

Coup de gueule contre les pisciniers

Ce sujet comporte 46 messages et a été consulté 28.588 fois
< Page précédente | 1, 2, 3, 4 | Page suivante >
Envoyer un message privé
Message Le 21/10/2008 à 10h19
Répondre en citant
Vous ne surveillez pas
ce sujet
lgxf7224 a écrit:
dadou a écrit:C'est rigolo de déterrer ce post Happy On est 2 ans apres et la maison est terminée, mais les sous de la piscine sont passés dans la terrasse, et une restanque Laugh

Pas de regret alors ? Huh

Non car une piscine au milieu des pierres et de la boue, ca n'était pas dans l'ordre des choses Dry
Pour en revenir a Diffazur je les trouve vraiment hors de prix un ami a un devis chez eux a 65k par un maçon traditionnel il est a 30k pour les memes prestations.
Piscine
Devis piscine
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux pros de votre région. Gratuit et sans engagement. Cliquez ici.
Envoyer un message privé
Message Le 07/11/2008 à 00h47
Répondre en citant
Devinez quoi ce jour, coup de fil de Diffazur. On s'en souvient plus mais on leur avait dit que notre projet été reporté a novembre 2008.. Coup de bluff ou vérité, nous on s'en souviens pas du tout et dans notre tete c'était plutot 2009 Unsure Bonne nouvelle le prix initial n'a pas bougé malgré l'inflation, trop sympa Laugh
Modérateur
Envoyer un message privé
Message Le 07/11/2008 à 12h50
Répondre en citant
dadou a écrit:Devinez quoi ce jour, coup de fil de Diffazur. On s'en souvient plus mais on leur avait dit que notre projet été reporté a novembre 2008.. Coup de bluff ou vérité, nous on s'en souviens pas du tout et dans notre tete c'était plutot 2009 Unsure Bonne nouvelle le prix initial n'a pas bougé malgré l'inflation, trop sympa Laugh

Ils ont faim ceux la !
Envoyer un message privé
Message Le 16/05/2009 à 17h22 | SAV Diffazur
Répondre en citant
Fin mars, j'appelle le SAV Diffazur pour signaler une fuite dans ma piscine (baisse du niveau d'eau de 40 cm environ, se stablisant au 3/4 du projecteur). Un technicien passe le 03 avril. Puis plus rien ne se passe et c'est seulement le 24 avril, qu'après m'avoir demandé de vider la piscine, qu'un technicien passe, met la piscine en pression, ne constate rien d'anormal sauf un problème au niveau du presse etoupe du projecteur.
Remise en eau de la piscine pendant près de 3 jours. Je pars en vacances quelques jours et à mon retour, l'eau est rescendue au même niveau qu'auparavant.

Je rappelle le SAV, qui le 7 mai dépèche son responsable qui m'indique que le problème se situe au niveau de la nage à contre courant. Envoi de techniciens le lendemain, puis remise en eau. Le lendemain matin, le niveau a commencé à redescendre. Nous sommes le 8 mai, personne pendant le week-end, il faut attendre le lundi pour rappeler le SAV.

Le 13 mai, le responsable du SAV revient avec sa combinaison, plonge dans le bassin, intervient de nouveau au niveau du projecteur et me demande de remettre en eau. Le lendemain, nouvelle baisse du niveau.

Le 14 mai, un technicien passe pour vidanger, pour la deuxieme fois, la piscine. On me promet une nouvelle visite le 15 pour une mise en pression. Personne ne vient.

Ce week-end, il fait très beau. Ma piscine a été vidée. Je suis fou de rage et très en colère contre ces 8 semaines de galère pendant lesquelles Diffazur m'a fait vider deux fois le bassin (50 m3 environ), fait remonter 3 fois le niveau pour rien.
Envoyer un message privé
Message Le 17/05/2009 à 16h29
Répondre en citant
dans ce cas là , les pisciniers paient la facture d'eau ou tu la rempllis avec tes larmes ?
Envoyer un message privé
Message Le 17/05/2009 à 16h37
Répondre en citant
Il est hors de question que je paye. J'attends la fin de la réparation pour envoyer la facture.
Envoyer un message privé
Message Le 17/05/2009 à 17h00
Répondre en citant
Bonjour,

Je crois que c'est moi qui ait gagné le bouquet : 21000.00€ payé et ....dépôt de bilan !!! Le gérant ayant une autre boite et ne voulant plus de ma mauvaise publicité sur le net, me propose un protocole afin de me livrer ce que j'ai payé à sa première boite. Cela aurait du être fait courant avril et depuis, j'attends. J'ai droit au même baratin pour me faire patienter et j'ai comme l'impression qu'il va y avoir un deuxième dépôt de bilan !!!!! Je n'ai donc plus les sous pour une autre piscine, j'ai payé en plus un énorme trou et des murs de soutènement pour rien.

Amicalement
Envoyer un message privé
Message Le 17/05/2009 à 17h03
Répondre en citant
bidull, tu as payé tout cela avant la réalisation des travaux
Envoyer un message privé
Message Le 18/05/2009 à 23h39
Répondre en citant
Bonjour,

Eh oui, pas de chance pour nous car le constructeur nous a finalement refusé le droit de faire notre piscine. Le pisciniste nous avait répondu : &quot;pas de problème mais mais versez moi le 2ème tiers car j'avais prévu cet argent dans ma trésorerie&quot;. Il m'avait dit aussi que comme c'est nous qui étions en rupture de contrat, il était en droit de garder ce que nous avions versé. Au dernier refus du constructeur, il a encaissé le solde. Depuis je pleure car je ne reverrai ni mon argent ni ma piscine !!!! Tous les es....S ont du se donner le mot pour se concentrer chez nous.

Amicalement
Envoyer un message privé
Message Le 21/05/2009 à 09h39
Répondre en citant
bonjour
va dans la zone d aubagne et tu trouveras des coques etc....apres tu peux trouver quelqu un pour te faire l installation apres que le trou,la radier et coque mise en place.
Envoyer un message privé
Message Le 21/05/2009 à 11h33 | Construire une piscine
Répondre en citant
Bonjour Dadou,

Ce que je regrette c'est le nombre de réponses pour ton problème de piscine. Je m'exprime mal, ce ne sont pas des réponses mais plutôt des moqueries pour la plupart, et cela est vraiment regrettable.
Mais il faut que tu es un peu de patience, car le problème est récurant dans le bâtiment.
Je te conseille de te renseigner auprès des voisins ou connaissances qui possède une piscine et demande leur s'il est possible de les voir.
Par le bouche-à-oreille tu pourras &quot;peut-être&quot; avoir l'adresse d'un constructeur.
Personnellement je te donne mon avis:
Si le terrain est stable je conseille une piscine traditionnelle en béton avec agglos à bancher et finition avec du carrelage.
Le meilleur rapport qualité/prix est obtenu en faisant appel à un maçon et à une entreprise qui te vend le matériel de piscine et ses accessoires et qui effectue l'installation.
La piscine avec liner est assez fragile à l'utilisation, risque de perforation ou de déchirure avec des objets pointus ou coupants, car les enfants ont beaucoup d'imagination pour faire des &quot;bétises&quot;.
La piscine avec coque, c'est la préparation du terrain qui est prépondérante, car j'ai vu quelques piscines de ce type dont l'assise s'est modifiée, un skimmer étant plus haut que l'autre. (modification du niveau par un léger basculement de la piscine, même de 2 à 3 cm)
D'autres types de piscines comme:
Piscines avec panneaux et liner, avec ossature bois, etc... pour lesquelles je ne suis pas favorable.
Courage si la piscine n'est pas pour cette année, prend le temps ne te presse pas.
Cordialement - Henri
P.S. - J'ai quelques connaisances dans le bâtiment, je vais me renseigner et si j'ai une information sérieuses je te la communiquerai.
Envoyer un message privé
Message Le 22/05/2009 à 13h34
Répondre en citant
Merci ! là on a encore mis le projet en stand by jusqu'en janvier prochain, on fera alors faire la piscine soit par un archi, soit par la premiere société a nous avoir donné un devis &quot;correct&quot; compte tenu des travaux (actuellement ca va du simple au triple) ; c'est pas une société connue, c'est une petite structure, mais ils ont bonne presse justement par le bouche a oreille.
Envoyer un message privé
Message Le 22/05/2009 à 13h41 | Re: SAV Diffazur
Répondre en citant
ogirault a écrit:Fin mars, j'appelle le SAV Diffazur pour signaler une fuite dans ma piscine (baisse du niveau d'eau de 40 cm environ, se stablisant au 3/4 du projecteur). Un technicien passe le 03 avril. Puis plus rien ne se passe et c'est seulement le 24 avril, qu'après m'avoir demandé de vider la piscine, qu'un technicien passe, met la piscine en pression, ne constate rien d'anormal sauf un problème au niveau du presse etoupe du projecteur.
Remise en eau de la piscine pendant près de 3 jours. Je pars en vacances quelques jours et à mon retour, l'eau est rescendue au même niveau qu'auparavant.

Je rappelle le SAV, qui le 7 mai dépèche son responsable qui m'indique que le problème se situe au niveau de la nage à contre courant. Envoi de techniciens le lendemain, puis remise en eau. Le lendemain matin, le niveau a commencé à redescendre. Nous sommes le 8 mai, personne pendant le week-end, il faut attendre le lundi pour rappeler le SAV.

Le 13 mai, le responsable du SAV revient avec sa combinaison, plonge dans le bassin, intervient de nouveau au niveau du projecteur et me demande de remettre en eau. Le lendemain, nouvelle baisse du niveau.

Le 14 mai, un technicien passe pour vidanger, pour la deuxieme fois, la piscine. On me promet une nouvelle visite le 15 pour une mise en pression. Personne ne vient.

Ce week-end, il fait très beau. Ma piscine a été vidée. Je suis fou de rage et très en colère contre ces 8 semaines de galère pendant lesquelles Diffazur m'a fait vider deux fois le bassin (50 m3 environ), fait remonter 3 fois le niveau pour rien.

Ca confirme bien tout ce que j'ai pu lire sur diffazur : de belles piscines, mais à priori beaucoup de problemes, et il vaut mieux ne pas en avoir car sinon c'est là qu'on se rend compte qu'une fois qu'ils ont tout encaissé, il peut n'y avoir plus personne ! Encore un peu et c'est toi qui va passer pour l'enquiquineur de service. (pour rester poli). Si tu veux faire marcher les assurances et garanties bon courage aussi, c'est la croix et la bannière tant ils se dédouanent a chaque fois. Pour notre part, on a définitivement écarté cette société. Ils sont séduisants sur le papier, car ils s'occupent de tout et seraient blindés niveau SAV et assurances.. Mais dès que ca va pas, on se rend compte que certains clients se plaignent car au final il n'y a plus personne (ni eux ni leurs assurances) pour assumer quoique ce soit et ça finit en procès qui durent 10 ans.
Envoyer un message privé
Message Le 11/08/2010 à 17h41 | Service après vente DIFFAZUR
Répondre en citant
Voici le mail que j'ai fais parvenir à la société DIFFAZUR suite à un problème sur les skimmers de ma piscine.
Madame
Je me permet de vous écrire ce mail pour vous dire tout le mal que je pense de la société Diffazur (soit disant leader européen des piscines) et de son service après vente tout particulièrement.

Je vous ai contacté au mois de mars pour un problème au niveau des skimmers de ma piscine.C'est avec empressement que vous avez daigné prendre en compte ma demande le 22 juin,4 mois plus tard, date à la quelle Monsieur X m'a fait parvenir un devis (je devrai plutôt dire une extorsion de fond),qui s'élevait à 1423.24 euros avec obligation de vider le bassin.

La seule et unique préoccupation de M.X était non pas de répondre à ma demande de façon la plus juste possible, mais surtout de faire passer ce problème comme résultant d'une erreur d'entretien de ma part, de façon à ne pas avoir à faire jouer la garantie.

Ce devis prohibitif en est le résultat.

Pour info, j'ai fais réaliser les travaux par un ami maçon. Découpe de la partie endommagée des skimmers, mise en place de faïence et joint de dilatation:

12 carreaux de faïence blanche 0 euros (récupération)
colle carrelage souple spéciale extérieur et piscine 0 euros (récupération)
joint carrelage spéciale piscine, le sac de 25kg 35 euros
joint de dilatation souple sika 7 euros
main d'oeuvre 200 euros
TOTAL 237 euros

Vous constaterez vous même que l'on est loin des 1423 euros.

Je vous encourage à transmettre ce mail à Monsieur X. De plus vous pouvez compter sur moi pour le diffuser largement sur tous les forums de piscine où je ne manquerai pas de vous faire de la contre publicité.

Vous trouverez en pièces jointe quelques photos du chantier, vous pourrez vous en inspirer à l'avenir...
Administrateur
Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Message Le 11/08/2010 à 22h47
Répondre en citant
Gégé : arrête de spammer

Chris

: Messages de l'auteur du sujet
    : Messages d'autres membres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
< Page précédente | 1, 2, 3, 4 | Page suivante >

Réponse rapide :

Laissez un message rapidement sur ce sujet.
Pour poster, vous devez être membre.
Cliquez ici pour vous identifier ou vous inscrire.

En rapport avec ce sujet :

Sur ParlonsPiscine.com
Devis Devis "construction piscine" :
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Devis piscine maçonnée  Devis piscine coque
Devis piscine béton projeté  Devis piscine bois
Devis pompe à chaleur  Devis filtre
Devis traitement de l'eau  Devis terrassement
Devis abri piscine  Devis création de piscine

Guides Guides "construction piscine" :
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Les types de piscines
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Sécuriser sa piscine