Quel filtration pour une piscine autoportante ?

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 54.492 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai acheté une petite piscine autoportante avec un une filtration à cartouche et je ne suis pas du tout satisfait, je souhaiterai investir dans un e filtration à sable mais je ne sais si ça peut s'adapter à ma piscine ? qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Bonsoir,

Quelques precisions sur ton acquisition STP ....! ! !
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai une piscine autoportante, et le filtre à cartouche n'est pas tres efficaces, d'où recherche un autre système de filtration économique ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
pytauf42 a écrit:J'ai une piscine autoportante, et le filtre à cartouche n'est pas tres efficaces, d'où recherche un autre système de filtration économique ?


Il existe des filtrations "prémonté" pour piscine hors sol, il faut juste prendre le bon groupe par rapport au cubage de ta piscine.

http://www.france-accessoires-piscines.fr/achat/piscine-groupe-de-filtration-pentair-azur-2274.html
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.
Je me permets de vous demander service, car je suis un peu perdu.
J'ai une piscine autoportée depuis 2 ans avec filtration par cartouche type A, que je change tous les jours. Je pensais mettre une filtration à sable. La piscine fait environ 11 m3. j'ai trouvé une filtration à sable sur un site. J'aurais voulu savoir si vous pensez que celle-ci est convenable. N'ayant pas trop de données sur se site. Pouvez vous également me dire le type de sable qui est nécessaire. J'ai entendu qu'il fallait du sable fin mais est-ce le même pour tous les filtres à sable? Je vous remercie de votre aide. Je vous mets l'adresse du filtre pour lequel j'ai un intérêt. Bonne fin de journée à tous.

http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&rayon[...]roduit=1&cug=773886
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour,

Pour ma piscine autoporté de 16 m3, j'avais acheté un filtre à sable Carr/four pour moins de 200€ (4m3/h)
Le changement a été radical : l'eau était niquel

La pompe sur le lien a l'air correct : à ce prix, on risque pas grand chose
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Pour le sable, soit tu vas directement voir un magasin piscine, soit tu l'achete toi meme. Je sais que certain centre Réseau Pro, en ont, il te faut de la silice de granulometrie 2/4 que tu met au fond et ensuite du 0.6/1.6.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses hyper rapides.
Je vais donc passer commande pour le filtre.
Encore un énorme merci. vous m'avez rendu un trés grand service en me renseignant.
Bonne journée.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Travaillant pour un fabricant de filtre cartouche industriel Anglais depuis plus de 10 ans, je filtre tous type de liquides de 150µm à 0.04µm.
Mais je reste surpris de voir des piscines équipées avec des filtres plissés basiques hors de prix. C'est n'est pas adapté en terme d'efficacité et un filtre à sable sera beaucoup plus performant sur les rétentions colloïdales et proteïques. La majorité des filtres cartouche installés sont aux alentours de 20µm nominaux, donc travaillent souvent à 30-40µm absolus mais avec des médias polypro qui ne marchent que sur les particules. Si votre eau se charge en matière rapidement (bains fréquents, feuilles, eau de remplissage chargée ) un filtre à cartouche polypro ne fera pas grand chose, l'eau restera turbide et chargée en matière colloïdale...ou alors faut passer sur des filtres microfibre de verre et descendre en seuil de filtration donc colmatter plus vite. Un complexant créant un "maillage" ou "réseau" dasn l'eau pour piéger les colloïdes ne fera qu'accelerer le colmattage de la cartouche.
et question dimensionnement, une pompe de 3 m3/h sur une cartouche de 10" (25cm), même type big blue plissée gros diametre, c'est de la folie furieuse car cela fait plus de 50Litres/minutes...

Restez sur les filtres à sable !!!
Cocox & Greg
0
Messages : Env. 10
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Pour
<A href="<A">[B]elokan,



[B]Je suis moi même à la recherche d'un système de filtration plus performant et je suis désolé de vous dire qu'au tarif indiqué sur votre lien, c'est du fouttage de gueule.



[B]Je dispose actuellement d'une piscine de 17m3 avec un filtre à cartouche de 2.6 m3/h et ne suis pas du tout satisfait de la filtration ; j'ai payé cette piscine 150,00 € alors lâcher 350,00 € voire plus de 500,00 € pour un système de filtration est aberrant

[B]




[B]Dépenser 2 fois voire 3 X le coût de la piscine pour une pompe dont les performances sont incertaines et non avérées est totalement insensé.



[B]je suis ouvert aux avis et commentaires des autres participants de ce forum



[B]JDB
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
on peut pas prétendre à ce prix avoir une piscine, ce prix ne correspond même pas à une pompe adéquate à votre bassin .
moi aussi je regarde le meilleur prix pour une même marque de petits pois, de cassoulet, mais pas là ou il y a des prestations techniques sérieux qui doit respecter des règles de base incontournables.
comment vous les vous qu'un filtre de 2.6 m3 puisse traiter 17 m3, il faut au minimum une pompe de 5 à 6 m3 avec un filtre de 7 à 8 m3 pour pouvoir prétendre avoir une eau limpide.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
que me suggérez vous ? cartouche ou sable ?

merci de votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Moi, j'ai une préférence pour le sable ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
voici un filtre et pompe à un prix convenable, encore faut il que les canalisations sont conçu pour un tel débit.


Platine de filtration piscine 6m3/h garantie 5 ans.
Groupe de filtration pour piscine jusqu'à 36m3 Platine de filtration.
285 €
Disponibilité : En stock
Délais de livraison : 2 jours
Mypiscine
Livraison : Gratuite
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Selon les normes, il faut un filtre de plus de 6 m2 à sable pour pouvoir traiter environ le triple (donc 18 m2) d'eau. Après, tout dépend des modèles et de la puissance aussi. Pour l'entretien de sa piscine il y a quelques sites pas mal à parcourir pour plus d'infos synthétiques comme ce forum ou quelques liens pratiques comme******
Clara
0
Messages : Env. 10
De : Cergy (95)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses
« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« Pas d'aspiration skimmer »
Discussion lancée par nad06700 - 27 réponses
« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses
« Garantie des filtres à sable »
Discussion lancée par danis6 - 8 réponses
« Algues dans la piscine malgré PH et Chlore OK »
Discussion lancée par antoine06 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
2
Voir