Hayward, Pentair et cie

Ce sujet comporte 46 messages et a été affiché 38.450 fois
 
Env. 40 message
Bonjour, mon pisciniste me conseille des filtres à cartouches de marques Hayward et une pompe challenger pentair de 2cv. Je n'arrive pas à trouver d'avis sur ces deux marques ni sur d'autre. Qu'en pensez-vous? il parait que ce sont des marques mondialement connues, ce qui ne veut pas dire que se sont des bonnes marques. Je cherche la qualité, la robustesse la facilité d'utilisation. Le coût ne vient pas en considération.

Merci pour vos avis.

Gilles
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut

Moi je suis plutôt partisan du filtre à sable (voir zéolithe), que de la cartouche.
Pas de consommable (à part l'eau), fiable et efficace et plus simple à nettoyer

Hayward est réputé à priori, c'est vrai
L'autre, je ne sais pas
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
Merci pour la réponse.

Je ne souhaite pas lancer un débat sur cartouche/filtre à sable.
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
quel type de filtre à cartouche te propose ton pisciniste, pour quel volume de bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Filtre à cartouche Hayward Star Clear Plus C0900 ref 17 420 0850 débit de référence 20m3 surface filtrante 8.4m².

Volume piscine 70m3, pompe challenger Pentair ref p-CHL 201/203 1.5kw (2cv), 20m3/h / 1.5b ou 23m3/h/1.2b objectif renouveler l'eau de la piscine toutes les 4 heures.
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
pour un volume de 70 m3, je te propose une nouvelle génération de filtre à sable qui correspond mieux à mon avis que clear plus, le swimclear de hayward, car il peut gérer un grand volume d'eau et permet d'autre part d'espacer les cycles d'entretien, on économise aussi de l'eau lors du nettoyage puisque ce type de filtre ne nécessite pas de contre lavage.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Si vraiment tu part sur de la cartouche prend plutot sa :

http://www.piscine-center.net/filtre-a-cartouche-swim-clear-hayward-22-m-h/435/4051

Avec ton star clear tu va trop t'embeter pour les lavages bien trop frequents des que tu a une eau qui dérape, meme legerement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
alex135 a écrit:pour un volume de 70 m3, je te propose une nouvelle génération de filtre à sable qui correspond mieux à mon avis que clear plus, le swimclear de hayward, car il peut gérer un grand volume d'eau et permet d'autre part d'espacer les cycles d'entretien, on économise aussi de l'eau lors du nettoyage puisque ce type de filtre ne nécessite pas de contre lavage.
bon choix.


0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Je ne veux pas de filtre à sable, la pureté de l'eau dépend à 80% du système de filtration, plus il filtre finement mieux c'est. Le swimclear est un filtre à sable ou non?

****edit: Oups pas vu le lien, je retire ma question et merci pour l'info. Diable qu'ils sont chers c'est filtre.****

****edit2: moi je parlais de celui là: http://www.piscine-center.net/filtre-a-cartouche-star-clear-plus-hayward-20-m-h/435/4047******


Donc Hayward c'est une bonne marque?
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
GillesV34 a écrit:Je ne veux pas de filtre à sable, la pureté de l'eau dépend à 80% du système de filtration, plus il filtre finement mieux c'est. Le swimclear est un filtre à sable ou non?

****edit: Oups pas vu le lien, je retire ma question et merci pour l'info. Diable qu'ils sont chers c'est filtre.****

****edit2: moi je parlais de celui là: http://www.piscine-center.net/filtre-a-cartouche-star-clear-plus-hayward-20-m-h/435/4047******


Donc Hayward c'est une bonne marque?




Oui hayward est une bonne marque.

"Diable qu'ils sont chers c'est filtre " oui mais tu l'a dit toi meme ; "Le coût ne vient pas en considération."
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
C'est exact mais j'ai un autre pb: la hauteur de mon local technique: 130 mm trop petit pour les swimclear ou alors il faut que je creuse...
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Question peut être stupide: peut-on mettre un filtre à cartouche en position incliné voir à l'horizontale?
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut Gilles,

Sans lancer un quelconque débat, pourquoi veut tu absolument un filtre à cartouche?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
Parce qu'il me semblait que ç'est le meilleur système de filtration mais avec la zeolite je pense que les deux systèmes sont équivalents. Et dans mon local de 1.10 de haut je peux mettre un filtre à sable + zeolite et pas de cartouche
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message

0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
L'avantage d'un filtre à sable avec de la zéolithe, c'est un entretien bien plus réduit qu'un filtre à cartouche standard.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
je m'excuse, le filtres que je te propose est bien un filtre à cartouche et non à sable.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
alex135 a écrit:bonsoir.
je m'excuse, le filtres que je te propose est bien un filtre à cartouche et non à sable.
cordialement.


Oui mais il a un probleme de hauteur, il n'a que 1.10.

Dailleur avec 1.10, meme un filtre à sable cela risque d'etre dur.

Hormis si le local est un bloc en resine?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
oui le local est petit parceque enterré à coté de la piscine. il fait 1.1x2x1
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Filtre à sable avec vanne side, ca devrait passer non?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
J'espére avec zeolite plus tôt. Brome ou UV je ne sais pas trop et régulateur de Ph si je peux tout rentrer ça sera bien.
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
"vanne side" ; la vanne 6 voies est sur le côté, plutôt que le dessus du filtre
Régulateur PH, c'est bien avec une éléctrolyse : le reste, c'est moins sur .....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Chris a écrit:Filtre à sable avec vanne side, ca devrait passer non?


Limite limite quand meme.

http://www.piscine-center.net/filtre-a-sable-hayward-o-762-22-m-h/412/3855/fiche
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
Oui on creusera un peu...
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
T'es décidé pour un sable alors?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
oui je n'ai pas trop le choix filtre à sable+zeolite.

Suis toujours dans l'incertitude en ce qui concerne la désinfection. Au départs je partait sur de l'UV mais vu le manque de place...
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Pense au gravier au fond du filtre ......
Pourquoi pas électrolyse?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
pourquoi pas effectivement. Le brome a des avantages aussi. Notamment la résistance aux fortes temperatures. Vu l'expo de la piscine je pense que ça va monter au delà de 28°
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Chris a écrit:http://www.piscine-center.net/filtre-a-sable-jupiter-22-m-h/132/1256/fiche

Ca passe ....


Ouai il va se faire chier pour mettre le sable et surtout pour l'enlever, mais bon on le fait pas tout le jours non plus en effet!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
J'ai vidé mon filtre à la truelle, ca m'a pris 1 heure env
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
A la truelle!

Ta du bien te faire.... pour le fond!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
J'ai dévissé toutes les crépines et fini à la main : je pensais que je galererais plus en fait
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Chris a écrit:J'ai dévissé toutes les crépines et fini à la main : je pensais que je galererais plus en fait


Avec un aspi c'est le bonheur à coté. Ta mis la zéolithe?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Le seul aspi que j'ai, il est centralisé

Non, pas encore mis la zeolithe, même pas commandé d'ailleurs ....
Je suis en hivernage passif, j'ai jusque Avril
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
On a tout mesuré il me faut un filtre de 80 de haut max hors mano avec vanne side. Il me faut un 22m3/h. Quelles sont les marques à retenir?

PS on va être obligé de faire une grille sur la terrasse pour pouvoir acceder au haut du filtre plus facilement. La zeolit peut être aspirée?
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
GillesV34 a écrit:On a tout mesuré il me faut un filtre de 80 de haut max hors mano avec vanne side. Il me faut un 22m3/h. Quelles sont les marques à retenir?

PS on va être obligé de faire une grille sur la terrasse pour pouvoir acceder au haut du filtre plus facilement. La zeolit peut être aspirée?


Oui la zéolit peut etre aspiré.

Pour les marque de filtre, c'est pas vraiment un element fragile, mais je trouve les triton vraiment au top (mais cher) avec une vanne multi voie tres resistante. Hayward aussi tres bon (mano ur la vanne possible), mais quelques soucis sur les vannes multi voie (plus fragile), les filtre jupiter sont pas mal egalement. Tu peux aussi regarder les tagelus.

Il y a peut etre d'autre tres bon models, mais je connais pas.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
J'avance le filtre à sable (Zeolite) est un 22m3/h de marque "***** je m'en souviens plus" pool quelque chose, la pompe c'est une 1.1kw (1.5cv) painter challenger.

Le coffret électrique c'est ça: http://www.piscine-market.com/coffret-panorama-filtration-ba[...]-projecteurs-p-599.html

Un copain m'a conseillé de mettre deux horloges ça peut toujours servir il parait.

Reste le traitement de l'eau. Les systèmes clef en main Bayrol (pool relax ou pool manager) font réver mais là ca devient très cher. Si en plus on veut acheter un robot nettoyeur électrique.

J'aimerai avoir une régulation automatique de pH et de brome. J'ai cru comprendre qu'il fallait avoir deux appareils? si oui de quel type?



Edit: le fltre à sable c'est un Loisir Pool un petit fabricant près de chez moi.
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ce coffret est pas mal. Avec ta deuxieme horloge tu pourra y mettre un robot sans racheter de coffret electrique.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
La liste s'aggrandit:

un brominateur de 14kg Hayward:
http://www.piscineprivee.com/catalog/Traitements-Automatique[...]ateur-Hayward,1,66.html

Un régulateur de PH zodiac:
http://www.piscineprivee.com/catalog/Traitements-Automatique[...]rfect-Zodiac,1,203.html

Normalement piscine et extérieurs fini pour noël!!!
0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
GillesV34 a écrit:

Normalement piscine et extérieurs fini pour noël!!!


Laisse un peu de place dans la hotte du pére Noel
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
un robot?

0
Messages : Env. 40
De : Au Sud D'avignon (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Non, aux bouteilles de Champagne pour la crémaillère : c'est qu'on va être un paquet

0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
un indice = filtre à cartouche sans indications sur l'efficacité, ça veut rien dire. Une cartouche 20µm peut etre à 10% d'efficacité (nominale) ou à 99.98% d'efficacité (absolue).
Vu la construction de la cartouche, l'étanchéïté des joints proposé, c'est de la cartouche low cost et certainement du nominal. Donc on doit etre loin du 10-20µm annoncé.
De plus, l'important dans une piscine, outre les particules, se sont les matières organiques, colloïdales et protéïques en suspension. L'eau de remplissage peut contenir des argiles ou limons, quand on saute transpirant dans la piscine ou que le petit dernier à la vessie qui se retracte au contacte de l'eau froide,...bref un filtre à cartouche en polypro ou polyester n'arrete que les particules plus ou moins efficacement. et vu le débit de 20m3/h,...c'est de la folie à l'usage

J'ai pas mal posté ce soir sur ce sujet, mais le filtre cartouche n'est pas adapté aux piscine. Tu veux du bon, filtre zeolythe ou sable ;o)
Cocox & Greg
0
Messages : Env. 10
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Ta surement des choses à nous apprendre gregos (enfin j'espere! ), mais j'y comprend rien.

Tu peux nous expliqué en termes un peu plus simple? Des exemples concrets?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplacement de la filtration cartouche Magiline par une filtration à verre »
Discussion lancée par lolodu56 - 108 réponses
« Electrolyseur à sel: avec ou sans régulateur? »
Discussion lancée par gaobert - 17 réponses
« Consommation electrique pompe »
Discussion lancée par jackmax59@yahoo.fr - 52 réponses
« Eau trouble et chlore a 0 »
Discussion lancée par jujunini13 - 22 réponses
« Capteur présence eau pompe Magiline »
Discussion lancée par Angler - 22 réponses
« Filtre surdimensionné par rapport à la pompe »
Discussion lancée par hugo_gusta - 3 réponses
« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir