Vous ne surveillez pas
ce sujet
Bonjour
J'ai un soucis avec ma pompe de modèle 5P2R depuis quelques jours : Elle n'aspire plus d'eau, on ne voit rien venir par le couvercle du préfiltre bien que le moteur tourne.
Comme vous le savez, il a fait un froid de canard jamais vu chez moi (dans le Sud Est), ma piscine n'est pas en hivernage et au cœur de l'hiver je faisais tourner la filtration 2 heures dans la journée (une heure en après midi et une heure en plein nuit - entre 3 et 4 heure du matin).
Pendant le grand froid d'il y a 10 jours, ma piscine a gelé en surface (épaisseur du gel 1 cm maxi), j'ai coupé la filtration après avoir constaté ce gel sans vidanger la pompe (je ne savais pas qu'il fallait le faire).
Ma pompe + filtre à sable sont dans un local technique à 4 mètres de la piscine.
- J'ai tenté de réamorcé manuellement la pompe comme cela a été décrit dans le topic
http://www.parlonspiscine.com/forum/topic-3358.php par laclass19, ça ne fonctionne pas.
- J'ai également contrôlé l'etancheité des vannes et du couvercle du préfiltre. Tout semble OK.
- J'ai envoyé de l'eau via un tuyau d'arrosage directement dans le prise balai (en coupant les vannes skimmer et bonde de fond) afin que l'eau soit "injecté" dans la pompe pour réamorcer, l'eau passe le circuit puis est visible dans le couvercle du préfiltre, la pompe commence à tourner mais dés que je coupe l'envoi d'eau par le tuyau d'arrosage, plus rien n'est aspiré.
Voila, je ne sais pas trop quoi faire ou quelles les étapes suivantes pour effectuer un diagnostic.
Merci de votre aide.
Greg