Publier sur Ajouter à vos favorisPublier sur Recommander à un amiPublier sur Publier dans FacebookPublier sur Publier dans MySpacePublier sur Ajouter à Google BookmarkPublier sur Publier dans YoolinkPublier sur Publier dans Del.icio.usPublier sur Publier dans DiggPublier sur Publier dans Twitter

nettoyage

Ce sujet comporte 7 messages et a été consulté 609 fois
Envoyer un message privé
Message Le 03/02/2012 à 18h58 | nettoyage
Répondre en citant
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Bonjour,

Je viens de construire une piscine en bois semi-enterrée sur dalle de 6,50x4,00x1.30 d'eau et deux pans coupés sur une largeur et un escalier sur toute la largeur côté pans coupés. Liner 0.75
Je recherche un robot électrique fiable qui grimpe sur les escaliers et les parrois facilement et surtout qui soit efficace et facile à nettoyer. Je fais donc appel aux utilisateurs expérimentés que vous êtes.

merci à tous
Piscine
Devis piscine
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux pros de votre région. Gratuit et sans engagement. Cliquez ici.
Envoyer un message privé
Message Le 04/02/2012 à 07h31
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis équipé du robot Zodiac Vortex 3. Il est très amusant à regarder travailler... Il frotte, fait des marche avant/arrière incompréhensibles, grimpe aux parois et amuse la galerie avec de belles galipettes qui entortillent le fil. Plus sérieusement,

Le + : bac filtrant avec rétine en nylon, très facile à démonter/remonter et à nettoyer
Les - :
Va trop vite et a une tendance à mettre en suspension les poussières qui sont devant lui ... donc ne les aspire pas.
A cause de ses 4 roues, s'accomode mal des fonds qui possèdent de nombreuses arêtes (comme le mien)

Le robot aspire le plus gros mais pour avoir un fond parfaitement propre, je dois souvent finir avec l'aspirateur... Je suis peut-être perfectionniste!
Si c'était à refaire, je prendrais certainement le modèle Vortex 4 qui, avec sa télécommande de "radioguidage", permet d'aller (ou de retourner) sur une zone précise... Si j'étais moins fainéant, je me dispenserai du robot et ferai tout à l'aspirateur.
Envoyer un message privé
Message Le 04/02/2012 à 12h36
Répondre en citant
Salut,
tu as bien trouvé les défaults du vortex 3.
Les améliorations ont été faite concernant ces problemes.
Il est toutes fois possible de régler la vitesse du robot. Cela te permettra d'avoir une aspiration plus fiable et précise et doit en principe supprimer le renversement du robot.3 vitesses sont dispo.
Envoyer un message privé
Message Le 04/02/2012 à 14h36
Répondre en citant
Bonjour laclass19,

Ta réponse est à la fois intéressante et mystèrieuse! S'il existe plusieurs vitesses, comment faut t'il faire pour les modifier?
A te lire.
Envoyer un message privé
Message Le 06/02/2012 à 21h06
Répondre en citant
Bonjour et merci pour vos réponses.

j'hésite donc entre Vortex 3 de Zodiac et un Dolphin.
Le Vortex a effectivement l'avantage de se nettoyer facilement mais est-il vraiment efficace en nettoyage. Au vu de vos réponses, je commence à en douter.
La vitesse de nettoyage est-elle facilement réglable?
D'autres possesseurs de ce type de robot pourraient-ils nous renseigner?
Que pensez-vous des robots Dolphin?
Envoyer un message privé
Message Le 06/02/2012 à 21h26
Répondre en citant
Vincent60, Je te transmets rapidement ça par mp et je vais glisser un lien ici.
jojo73, si tu veux un vortex alors prends le 3 4WD il est bien plus efficace que le 3 simple. 4 roues du meme diam, 4 roues motrices et brosses plus grosses. Quant a l'indigo, c'est une valeur sûre, il a fait ses preuves et n'est pas retiré de la vente grâce à sa robustesse, sa fiabilité et son efficacité. Il reste toute fois un peu plus complexe pour l'entretien et le changement de pieces contrairement au vortex.
Envoyer un message privé
Message Le 08/02/2012 à 19h14
Répondre en citant
Merci laclass19 pour tes conseils, j'en prends note pour un achat avant la belle saison . En fait je voudrais éviter de passer mon temps à nettoyer manuellement ma piscine comme je le faisais avec mon autre piscine dont la filtration était trop faible..
Le vortex 3 4WD doit certainement mieux grimper les marches d'escalier et les parois?
D'autres avis seront les biens venus
  : Messages de l'auteur du sujet
    : Messages d'autres membres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Réponse rapide :

Laissez un message rapidement sur ce sujet.
Pour poster, vous devez être membre.
Cliquez ici pour vous identifier ou vous inscrire.

En rapport avec ce sujet :

Sur ParlonsPiscine.com
Devis Devis "construction piscine" :
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Devis piscine maçonnée  Devis piscine coque
Devis piscine béton projeté  Devis piscine bois
Devis pompe à chaleur  Devis filtre
Devis traitement de l'eau  Devis terrassement
Devis abri piscine  Devis création de piscine

Guides Guides "construction piscine" :
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Les types de piscines
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Sécuriser sa piscine