Publier sur Ajouter à vos favorisPublier sur Recommander à un amiPublier sur Publier dans FacebookPublier sur Publier dans MySpacePublier sur Ajouter à Google BookmarkPublier sur Publier dans YoolinkPublier sur Publier dans Del.icio.usPublier sur Publier dans DiggPublier sur Publier dans Twitter

Traitement Magnapool

Ce sujet comporte 10 messages et a été consulté 510 fois
Envoyer un message privé
Message Le 02/02/2012 à 11h44 | Traitement Magnapool
Répondre en citant
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Bonjour,

Nous sommes sur un projet de piscine et nous un constructeur nous a proposé le système de traitement au magnesium appelé Magnapool. Certains d'entres vous utilisent-ils ce système ? Quel est votre retour ? Tous les bienfaits annoncés sont-ils au rendez-vous ?

Merci pour votre réponse
Piscine
Devis piscine
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux pros de votre région. Gratuit et sans engagement. Cliquez ici.
Envoyer un message privé
Message Le 09/02/2012 à 10h24
Répondre en citant
Un petit up.

Personne n'utilise donc le système de traitement magnapool ? Il faudra donc que l'on se fasse notre propre opinion ?
Modérateur
Envoyer un message privé
Message Le 09/02/2012 à 21h29
Répondre en citant
Connais pas désolé.
Envoyer un message privé
Message Le 10/02/2012 à 11h04
Répondre en citant
Le tratement au magnesium est très peu utilisé. Et d'après ce que je sais, c'est plus un complément. Mieux vaut se tourner vers des valeurs sûres. C'est comme un peu le tratement d'eau par hydrolise type Oxynéo. Il faut encore beaucoup d'amélioration avant d'obtenir une bonne efficacité et fiabilité.
Envoyer un message privé
Message Le 27/02/2012 à 16h07
Répondre en citant
laclass19 a écrit:Le tratement au magnesium est très peu utilisé. Et d'après ce que je sais, c'est plus un complément. Mieux vaut se tourner vers des valeurs sûres. C'est comme un peu le tratement d'eau par hydrolise type Oxynéo. Il faut encore beaucoup d'amélioration avant d'obtenir une bonne efficacité et fiabilité.

Bonjour et merci pour votre réponse,

Qu'entendez-vous par "complément" ? Il faut l'utiliser en complément d'un traitement au chlore ?
De toutes façons, mon pisciniste nous l'a bien vendu et nous avons fait affaire. Je viendrai vous raconter ici dès qu'on aura pu tester.
Mais je reste en attente d'information de ceux qui auraient un retour.
Envoyer un message privé
Message Le 01/03/2012 à 08h04 | Magnapool
Répondre en citant
Bonjour,
J'envisage aussi l'achat d'un système Magnapool. Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un
système complémentaire d'entretien.
La partie filtration est assurée par le Diamond Kleen, la désinfection par l'hydroxinateur et les minéraux.
Je reste septique sur l'effet du potassium et magnésium sur le bien être.
Que pensez vous de votre installation? merci de vos conseils.
Envoyer un message privé
Message Le 01/03/2012 à 11h27 | Re: Magnapool
Répondre en citant
altouka a écrit:Bonjour,
J'envisage aussi l'achat d'un système Magnapool. Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un
système complémentaire d'entretien.
La partie filtration est assurée par le Diamond Kleen, la désinfection par l'hydroxinateur et les minéraux.
Je reste septique sur l'effet du potassium et magnésium sur le bien être.
Que pensez vous de votre installation? merci de vos conseils.

Bonjour,

On se sent moins seul ^^.
J'en suis au même point que vous : j'ai bien compri la même chose et j'attends de juger sur place (enfin dans l'eau) pour vérifier les effets annoncés par le marketing Magnapool. Ma piscine est en cours de construction : je ne peux donc pas répondre encore.
Je pense que, dans le pire des cas, cela reste un système de traitement équivalent au sel et comme mon pisciniste a fait un gros effort sur le prix, j'ai sauté le pas.
Je vous tiens au courant
Envoyer un message privé
Message Le 02/04/2012 à 23h33
Répondre en citant
Bonsoir,
Notre piscine avance mais n'est pas finie et nous n'avons pas encore pu juger par nous même des avantages du traitement au magnésium et potassium. Par contre, nous avons fait un petit apéro improvisé avec les intervenants du chantier (il faut toujours les soigner pour qu'ils soignent le boulot) et ils nous ont spontanément parler de leurs expériences.
La plupart d'entres eux sont dans la partie depuis de nombreuses années mais ils n'installent le système Magnapool que depuis 1 an, 1 an 1/2. La plupart ont été installé sur des piscines existantes et à chaque fois, ils ont constatés une différence. Notamment sur des piscines "à problème" : une eau qui reste trouble avec le traitement chlore ou avec le traitement au sel mais qui retrouve une belle limpidité avec le traitement Magnapool.
Autre constat : à la remise en route des piscines, les algues sont beaucoup moins difficiles à nettoyer que lors de la remise en route lorsque les piscines sont traités au sel ou au chlore.
Ils n'ont rien dit concernant les bienfaits thérapeutiques des eaux traitées ainsi. Mais ce ne sera qu'un plus.
Je suis déjà impatient de vérifier par moi même la clarté de l'eau.
Je reviens dès que cela est fait.
Envoyer un message privé
Message Le 03/04/2012 à 00h14
Répondre en citant
Wait and see
Envoyer un message privé
Message Le 18/04/2012 à 20h49
Répondre en citant
Notre magnapool est installé :

Plus qu'à attendre pour vérifier sa qualité
  : Messages de l'auteur du sujet
    : Messages d'autres membres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Réponse rapide :

Laissez un message rapidement sur ce sujet.
Pour poster, vous devez être membre.
Cliquez ici pour vous identifier ou vous inscrire.

En rapport avec ce sujet :

Sur ParlonsPiscine.com
Devis Devis "filtration et chauffage" :
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Devis chauffage solaire
Devis pompe à chaleur
Devis filtre
Devis traitement de l'eau
Devis chauffage électrique ou échangeur

Guides Guides "filtration et chauffage" :
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Le traitement de l'eau
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
L'entretien et l'hivernage d'une sonde PH
Les robots de nettoyage