Je pense qu'en fait, les deux prestataires proposent des techniques différentes pour la construction du bassin. Le liner va s'adapter sur beaucoup de bassins, bois, béton maçonné, panneaux béton, mais pas sur du béton projeté. En tout cas je ne crois pas. Ensuite, les revêtements de piscine béton projeté sont plutôt des enduits épais, et à moins que le bassin se fissure en dessous, c'est plus solide qu'un liner.
Au niveau des soucis, j'ai un ami qui a acheté cela il y a 5 ans, et le revêtement tient parfaitement. Par contre, il a eu des remontées de taches blanchâtres et moches au bout d'un an à la surface de l'enduit, mais la boîte est repassée pour corriger (je ne sais pas comment).
Un dernier truc, c'est que normalement, une piscine béton projeté coûte nettement plus cher qu'une autre piscine béton (genre au moins 30% de plus). Donc si les devis sont équivalents sur le prix entre une béton projeté et une piscine liner, pour la même taille, et avec les mêmes équipements, il y a un gros problème. A priori, je dirais qu'une piscine en L, ça peut se faire avec des panneaux béton et un liner pour vraiment pas cher.
Au besoin, il y a là un guide pas mal sur la
piscine béton (c'est moche, mais il y a des infos)