Publier sur Ajouter à vos favorisPublier sur Recommander à un amiPublier sur Publier dans FacebookPublier sur Publier dans MySpacePublier sur Ajouter à Google BookmarkPublier sur Publier dans YoolinkPublier sur Publier dans Del.icio.usPublier sur Publier dans DiggPublier sur Publier dans Twitter

interpretation PPRI

Ce sujet comporte 2 messages et a été consulté 500 fois
Envoyer un message privé
Message Le 30/12/2011 à 11h45 | interpretation PPRI
Répondre en citant
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et je vais signer prochainement pour un terrain de 712 m2.
Ce terrain est rectangulaire (15.02X47.79).
Sur ce terrain je dois enlever 3 m sur la largeur d'un côté et concernant la longueur j'ai 18m de long pour construire, donc un SHON de 210 m2 (12.02x18 environ).
La zone constructible est donc située en zone de précaution BU (bleue) et le reste de mon terrain est en zone rouge de précaution RP.

Il est stipulé dans le PPRI zone de précaution rouge RP que :
SONT INTERDITS
Tous les travaux et projets nouveaux, de quelque nature qu'ils soient, à l'exception de ceux visés au paragraphe ci-dessous (intitulé "SONT ADMIS").
SONT ADMIS SOUS CONDITIONS (sous réserve de l’application des mesures constructives définies à au chapitre 4.5 de la 1ère partie)
Les travaux et projets admis en zones Rn et Ru

et donc il est dit pour les zones de danger RN et RU :

SONT INTERDITS
Tous les travaux et projets nouveaux, de quelque nature qu'ils soient, à l'exception de ceux visés au paragraphe ci-dessous (intitulé "SONT ADMIS").

SONT ADMIS SOUS CONDITIONS (sous réserve de l’application des mesures constructives définies au chapitre 4.5 de la 1ère partie)
Les travaux d'entretien et de gestion courants (traitements de façades, réfection de toiture, peinture, etc.)
Les créations d’ouvertures au-dessus de la cote de la PHE.
Les piscines au niveau du terrain naturel, à condition qu’un balisage permanent du bassin soit mis en place afin d'assurer la sécurité des personnes et des services de secours

Mes questions sont les suivantes :

J'avais prévu un plan qui intégrait la piscine dans la partie zone bleue mais en relisant le PPRI je m'aperçois qu'il est "apparemment" possible de la construire dans la zone de précaution rouge, donc le reste de mon terrain.
Pouvez vous me le confirmer ?
Piscine
Devis piscine
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux pros de votre région. Gratuit et sans engagement. Cliquez ici.
Envoyer un message privé
Message Le 30/12/2011 à 12h12
Répondre en citant
Il vaudrait mieux demander à la mairie ou à la dde. Une demande de certificat d'urbanisme mentionnant le projet devrait répondre à tes préoccupations.

Si tu achètes un terrain pour construire il faut prévoir une condition supensive d'obtention du permis de construire ou d'aménager.
  : Messages de l'auteur du sujet
    : Messages d'autres membres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Réponse rapide :

Laissez un message rapidement sur ce sujet.
Pour poster, vous devez être membre.
Cliquez ici pour vous identifier ou vous inscrire.

En rapport avec ce sujet :

Sur ParlonsPiscine.com
Devis Devis "administratif" :
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Devis piscine coque
Devis création de piscine