Publier sur Ajouter à vos favorisPublier sur Recommander à un amiPublier sur Publier dans FacebookPublier sur Publier dans MySpacePublier sur Ajouter à Google BookmarkPublier sur Publier dans YoolinkPublier sur Publier dans Del.icio.usPublier sur Publier dans DiggPublier sur Publier dans Twitter

piscine béton projeté sans volet?

Ce sujet comporte 3 messages et a été consulté 648 fois
Envoyer un message privé
Message Le 01/12/2011 à 22h52 | piscine béton projeté sans volet?
Répondre en citant
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Bonjour,
Je suis sur le point de signer un devis pour une piscine utilisant la technique de béton projeté. J'avais dans l'idée de mettre un volet (notamment pour la sécurité), mais le vendeur essaie de me convaincre du contraire pour les raisons suivantes:
- coût
- la déperdition de chaleur n'est pas énorme, et le coût additionnel de la PAC fonctionnant 2h de plus ne sera pas énorme
- le nettoyage n'est pas aisé (surtout après l'hivernage),
- les alarmes périmétriques fonctionnent très bien,
- on cache sous un volet un objet qui est sensé être beau!
Il me dit également que sur 100 piscines installées, 98 sont sans volet (ce n'est pas pour rien!).
Ma question est: n'est-il pas en train de vouloir me convaincre de ne pas mettre de volet pour rester dans mon budget? Il est vrai que sa technique est beaucoup plus chère que les autres piscinistes utilisant les blocs à bancher (et qui eux mettent un volet!).
Piscine
Devis piscine
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux pros de votre région. Gratuit et sans engagement. Cliquez ici.
Modérateur
Envoyer un message privé
Message Le 02/12/2011 à 18h32 | Re: piscine béton projeté sans volet?
Répondre en citant
Citation: [quote="backroll

- coût En effet il y a un coût, comme sa technique de béton projeté!!
- la déperdition de chaleur n'est pas énorme, et le coût additionnel de la PAC fonctionnant 2h de plus ne sera pas énorme Totalement faux, demande une étude thermique, tu serra fixé ( l'étude est gratuite chez PSA et dispo sous deux jours en ce moment)
- le nettoyage n'est pas aisé (surtout après l'hivernage), Si tu est pointilleux oui, néanmoins avec la bonne technique tu le fait une ou deux fois par an
- les alarmes périmétriques fonctionnent très bien, Je sais pas
- on cache sous un volet un objet qui est sensé être beau! Mouais....
Il me dit également que sur 100 piscines installées, 98 sont sans volet (ce n'est pas pour rien!). S'il présente le produit comme ça c'est certain!
Ma question est: n'est-il pas en train de vouloir me convaincre de ne pas mettre de volet pour rester dans mon budget? Il est vrai que sa technique est beaucoup plus chère que les autres piscinistes utilisant les blocs à bancher (et qui eux mettent un volet!).Je pense qu'il y a un peu de ça oui, t'a piscine est en forme? Si c'est le cas, il n'a peut être pas envie de s'embêter à prendre les cotes ( triangulation )

Ou alors il n'aime tout simplement pas le produit.
[/QUOTE]
Envoyer un message privé
Message Le 03/12/2011 à 22h48
Répondre en citant
Merci pour tes réponses. Il me semblait effectivement que le cout du chauffage 2h de plus était un peu optimiste!
Le projet de piscine est en L: couloir de nage avec un retour coin jeu. Il est effectivement possible qu'il n'ait pas envie de s'embêter avec un volet qui risque de taper dans l'angle et qui est étroit (2m50).
  : Messages de l'auteur du sujet
    : Messages d'autres membres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Réponse rapide :

Laissez un message rapidement sur ce sujet.
Pour poster, vous devez être membre.
Cliquez ici pour vous identifier ou vous inscrire.

En rapport avec ce sujet :

Sur ParlonsPiscine.com
Devis Devis "sécurité" :
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Devis alarme de piscine
Devis barrière de sécurité
Devis rideau de sécurité
Devis abri piscine

Guide Guide "sécurité" :
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Sécuriser sa piscine