Autoconstruction piscine béton

Ce sujet comporte 145 messages et a été affiché 315.397 fois
 
Env. 80 message
Bonjour,

Comme l'interieur de la maison est finie et qu'il fallait attaquer l'amenagement du terrain. J'ai décidé madame de commencer par la piscine (travaux lourds oblige voyons...).
Un ami s'est fait livrer une coque, un autre a acheté un kit tole+liner, j'ai décidé de la faire seul en béton banché + patte de verre. Avec escalier + banc détente à bulles. les dimensions 7mx3,5m x1,2m d'eau(hors escalier et banc)

Une fois les plans faits (sur autocad) je me suis lancé. Achat de droite de gauche surtout sur internet de tous les accessoires, pompes, raccords, filtration, NCC, blower, tuyaux, ph, traitement, carrelage.....

Terrassement fin mai, j'ai loué une mini-pelle pour la jounée, ça en fait de la terre , bigre !! madame est super contente d'avoir de nouveau une butte de terre devant le salon!!
ferraillage dans la foulée (double treillis + reprises)
Coulage de la dalle début juin de 8,5m3 de beton en 2h à 2.(merci au voisin du coup de main car ça tirait vite).
Après une arase de départ, les murs montent bien vite, les blocs se placent au top.je pense les finir pour mi juillet.(3m3 a remplir )

Sans l'Option NageContreCourant(1700€) et blower(600€)ça me revient à moins de 10000€ margelles et terrassement compris. J'avais compté moins au départ mais c'etait sans savoir qu'en 2 ans le prix du beton en toupie avait pris 25% d'augmentation !!!!

photos coming soon...
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
A4000 a écrit:photos coming soon...


pffffffff tout çà pour çà Sad

bon, on va patienter Rolleyes
0
Messages : Env. 30
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
bon d'accord, j'irais dormir plus tard.....

Le ferraillage :

La dalle:

Le debut du montage :
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
génial, y a qu'à demander Laugh

elle parait grande !! le coin détente c'est en bas de la photo ?
maintenant que la dalle est coulée c'est peut-être un peu tard mais...
tu as prévu un système de chauffage ?

Moi qui pensais partir dans le Sud... Monthéry c'est joli aussi Rolleyes faut que je revois mes priorités moi Laugh
0
Messages : Env. 30
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
réactif non ?
Pour le chauffage, oui il est prévu au niveau du local technique (dans la cave de la maison) mais sera installé ulterieurement à la mise en service.
Echangeur solaire ou chaudière, rien de choisi encore.

Le bas de l'image c'est la reservation pour les marches de l'escalier, le coin detente sera au niveau de la bache sur la terre.
a coté on peut voir les deux tuyaux pour la NCC.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
A4000 a écrit:réactif non ?
Icon_idea

bon courage pour la suite Wink

à +,

bonne nuit

çà serait bien un palmier au bord Laugh
0
Messages : Env. 30
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Perso, j'adore la forme. Wub
J'ai dans l'idée de mettre la même (rectangle 8X4 avec retour escalier).
L'idée du coin détente me plait également, mais avec un liner, je ne pense pas que celà soit réalisable.
Plusieurs questions:
- le béton: autonivellant ? si oui, avis perso.
- pourquoi pate de verre + que liner? coût? facilité de pose?
- au niveau budget j'en suis à peu prêt à la même chose en autoconstruction, pourrais tu me dire où tu as trouvé ton matériel? (en mail privé au besoin)
- local technique? dans la maison je crois, mais ta filtration c'est quoi que tu as retenus?

Enfin, je vais pas t'assomer de question d'un seul coup.
Je vais suivre ton projet de très très prêt.
Courage, le résultat sera à la hauteur je pense.


Patbebert
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
bonjour,
Merci pour la forme, en effet, qu'est ce que j'ai pu en faire des esquisses !!
le béton fut classique l'autonivelant etait bien trop chère ! (200€/m3) !! avec 2 rateau, une regle, et 4 bras, le résultat est correct.
J'ai du me faire une arase pour demarrer le montage des murs, mais du coup c'est réglé aux petits oignons.

Pour le carrelage c'est que je trouve ça plus joli qu'un liner. La pose sera longue c'est sur mais si c'est pas raté, le résultat devrait être là.

La filtration reste classique avec un filtre à sable+pompe. Electrolyseur et regulateur de ph automatique pour le traitement de l'eau. Le tout dans la cave qui est à moins de 3m du premier bord de piscine.

Les marques de mes fournisseurs en MP, Dry
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
A4000 a écrit:bon d'accord, j'irais dormir plus tard.....

Le ferraillage :




W00t
C'est un bunker que tu fais la Laugh
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 400 message
Je ne pense pas.
Un double ferraillage est recommandé pour revêtement carrelage.
Les blocs à bancher doivent recevoir les fers verticaux.
C'est vrai que çà doit faire peur. Laugh
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ah pardon, j'avais pas vu que c'était du carrelage.

Dans ce cas ...... 5
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 80 message
elisa21 a écrit:çà serait bien un palmier au bord Laugh


Laugh c'est prévu en plus ! mais c'est pas tout de suite c'est sur !! dans le coin entre la NCC et l'espace détente, histoire d'avoir un peu d'ombre dans les bulles lorsque le soleil sera au plus fort....(l'orientation est plein sud).

Chris a écrit:Ah pardon, j'avais pas vu que c'était du carrelage.

Dans ce cas ...... 5


J'ai meme double ferrailler les reprises. les murs le seront également. Je prefere mettre ce qu'il faut que de contempler ensuite des fissures et les fuites .... Happy
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Pourquoi d'ailleurs ce choix pour la faience, plutôt qu'un pvc mosaique?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Lut!

Tu met tout un tas de ferraille mais tes attentes vertical n'irons pas jusqu'en haut de t'es murs...c'est dommage.

De plus comment vas tu faire tes escaliers? En beton maigre? si c'est le cas les ferraille vertical sont inutile.

Pourquoi à tu mis des PVC souples vers la NCC?

Et enfin a tu prevu une pompe suplementaire pour tes blowers?

Le choix de faire une piscine avec une seule hauteur de fond était une envie ou plutot pour une plus grande facilité de construction?

Sinon ta bien du courrage.....surtout en patte de verre W00t

Smile
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
oui

un truc de ouf la patte de verre, va falloir etre motivé epais !

j'en connais un qui a commence, il a fine au liner arme sur mesure!

les ferrailles qui ne montent pas en haut c'est pas grave et c'est plus pratique pour les blocs

C'est rare en france de voir une armature pareille mais tres courant en espagne

en revanche ils projettent ensuite du beton (gunnite) plus rapide et des formes tres douces

beau projet, tiens bon

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Si je peux me permettre, le local technique dans la maison, c'est une fausse bonne idée Sad

En effet ça peut générer des vibrations et du bruit qui est assez désagréable en belle saison quand la filtration tourne en quasi permanence.

Si possible, il vaut mieux prévoir un petit local séparé de la maison
Réservation Signée le 06/10/07 VEFA
31/10/08 Hors d'Eau

http://damdeepblue.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 10
De : St Jeannet (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
et ca pue avec le chlore

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Merci pour les remarques
elokan a écrit:Lut!

Tu met tout un tas de ferraille mais tes attentes vertical n'irons pas jusqu'en haut de t'es murs...c'est dommage.

De plus comment vas tu faire tes escaliers? En beton maigre? si c'est le cas les ferraille vertical sont inutile.

Pourquoi à tu mis des PVC souples vers la NCC?

Et enfin a tu prevu une pompe suplementaire pour tes blowers?

Le choix de faire une piscine avec une seule hauteur de fond était une envie ou plutot pour une plus grande facilité de construction?

Sinon ta bien du courrage.....surtout en patte de verre W00t

Smile

les ferrailles verticales seront doublées au remplissage des murs, et bien plus facile que d'enfiler les blocs à 1m20 de haut.

Les fers sont pour la première marche ensuite ils seront repliés . Chaque nez de marche sera constitué de blocs empilés au sol. Le reste sera comblé pour créer les dessus de marche (ferraillé avec les murs autour)

pvc souple ncc pour limiter les pertes de charge de coudes et autres virages à 90°

Oui un générateur d'air dédié avec rechauffement d'air pour le blower

pour le fond plat c'est le choix de la facilité certe, mais pour ce format un fond oblique aurait été inutile. de plus c'est aussi le choix d'avoir une eau plus facile a chauffer seule au soleil.

Pour la patte de verre, ca ira c'est quand meme vendu en 30x30 Laugh


Le local technique est dans la cave du garage et donc loin de la partie habitation donc pas de nuisances directes
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
A4000 a écrit:Merci pour les remarques
elokan a écrit:Lut!

Tu met tout un tas de ferraille mais tes attentes vertical n'irons pas jusqu'en haut de t'es murs...c'est dommage.

De plus comment vas tu faire tes escaliers? En beton maigre? si c'est le cas les ferraille vertical sont inutile.

Pourquoi à tu mis des PVC souples vers la NCC?

Et enfin a tu prevu une pompe suplementaire pour tes blowers?

Le choix de faire une piscine avec une seule hauteur de fond était une envie ou plutot pour une plus grande facilité de construction?

Sinon ta bien du courrage.....surtout en patte de verre W00t

Smile

les ferrailles verticales seront doublées au remplissage des murs, et bien plus facile que d'enfiler les blocs à 1m20 de haut.

Les fers sont pour la première marche ensuite ils seront repliés . Chaque nez de marche sera constitué de blocs empilés au sol. Le reste sera comblé pour créer les dessus de marche (ferraillé avec les murs autour)

Comblé avec quoi?

pvc souple ncc pour limiter les pertes de charge de coudes et autres virages à 90°

Ta pompe NCC ne serra donc pas a coté du bassin? Quelle puissance a tu choisi?

Oui un générateur d'air dédié avec rechauffement d'air pour le blower

Mais pas de pompe dédié?

pour le fond plat c'est le choix de la facilité certe, mais pour ce format un fond oblique aurait été inutile. de plus c'est aussi le choix d'avoir une eau plus facile a chauffer seule au soleil.

OK je comprend. Sur ce type de fond, je trouve que c'est toujours embetant pour les gamins. Sad

Pour la patte de verre, ca ira c'est quand meme vendu en 30x30 Laugh

Je parlais surtout pour les risque de fuites à venir, qui sont toujours plus important que sur un revetement type liner/PVC

Le local technique est dans la cave du garage et donc loin de la partie habitation donc pas de nuisances directes


Tiens nous au jus ton projet est sympas! Smile
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
oui mais c'est les joints !

salete de joints

et les angles ronds !

qu'elle galere

sans compter le petit decalage qui a la fin ressemble plus a rien !

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonjour

Ca évolue à la vitesse de mes deux mimines.....

Les murs sont enfin montés, l'escalier commence à gagner des marches.
Si tout va bien, demain, coulage de la 2eme marche (sur 4), ferraillage verticaux en prévision du remplissage des murs. Mais avant scellement des pièces deja positionnées.
Je m'occuperais du comblement du coin détente plus tard
La photo du jour:
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
elle me plait bien ta piscine. bon courage à toi
0
Messages : Env. 20
De : La Chatre (36)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est une impression ou y'a plus de 1.2m de hauteur ?
Réservation Signée le 06/10/07 VEFA
31/10/08 Hors d'Eau

http://damdeepblue.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 10
De : St Jeannet (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
dam_deepblue a écrit:C'est une impression ou y'a plus de 1.2m de hauteur ?

6 rangées de blocs de 20 cm...1, 20 m Wink
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Laugh Laugh Laugh C'est la ou on voit mes connaissances limitées en batiment Biggrin
Réservation Signée le 06/10/07 VEFA
31/10/08 Hors d'Eau

http://damdeepblue.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 10
De : St Jeannet (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Vous avez tous les 2 raison. Actuellement 1,2m effectivement... Mais une fois l'arase faite je serais à 1,3m.
voila, l'escalier est fini. Les proportions sont bien à mon gout.
Au premier plan, la tremie pour remplir mes murs (faite de 4 planches agglo mélaminé). Tel un chat, parcours de brouette sur le haut du mur. Meme pas tombé !!!
Le coin detente prends sa forme definitive. Au départ j'etais parti sur une 'chaine longue' mais trop compliqué à faire et surtout à carreler !!


0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Bonjour A4000

Elle prend forme. Wink
0
Messages : Env. 90
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
A4000 a écrit:Vous avez tous les 2 raison. Actuellement 1,2m effectivement... Mais une fois l'arase faite je serais à 1,3m.
voila, l'escalier est fini. Les proportions sont bien à mon gout.
Au premier plan, la tremie pour remplir mes murs (faite de 4 planches agglo mélaminé). Tel un chat, parcours de brouette sur le haut du mur. Meme pas tombé !!!
Le coin detente prends sa forme definitive. Au départ j'etais parti sur une 'chaine longue' mais trop compliqué à faire et surtout à carreler !!



Beau boulot.
Justement je m'interrogeais sur une arase de cette hauteur. J'ai peur de voir apparaitre une fissure à ce niveau sur les carreaux.
Tu as déjà mis tes skimmers?

PS: tu devrais mettre ton site perso en avatar, il y a des choses interressantes à apprendre.
Bonne continuation.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Que c'est long de se remplir tout ça tout seul !!
Bon, en tout cas demain j'aurais fini. Il me reste que le mur du skimmer à remplir. J'ai deja passé 42 betonnières soit le double en brouettes !! le week-end prochain j'attaque les arases. Ce matin j'avais 4 bon centimètres d'eau suite a un orage, j'en ai profiter pour faire le controle du niveau d'eau, j'ai relevé 1 cm sur 6m. je reglerais ça au montage de mon coffrage.
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
C'est vrait que tout seul, çà doit ne pas être évident.
As tu déjà réfléchi à la plage autour ?
J'ai vu que certains rabattaient les fers qui sortaient des blocs au niveau de l'arase pour les accrocher dans la plage. Je me demande si je ne vais pas faire la même chose.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Oui dans le meme principe ta des baguettes en platique avec les ferraille a l'interieur que tu clou avant de couler contre tes planches de coffrage, puis quand tu décoffre, ta plus qu'a tiré sur les ferrailles, c'est nickel.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Ben si t'as des images de ces produits, je suis preneur.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Patbebert a écrit:.........
J'ai vu que certains rabattaient les fers qui sortaient des blocs au niveau de l'arase pour les accrocher dans la plage. ....


C'est ce que j'ai fait : attention par contre que que l'autre côté de la dalle soit bien en appui (pas de tassement), sinon, c'est fissure assuré sur l'appui de la piscine

elokan a écrit:Oui dans le meme principe ta des baguettes en platique avec les ferraille a l'interieur que tu clou avant de couler contre tes planches de coffrage, puis quand tu décoffre, ta plus qu'a tiré sur les ferrailles, c'est nickel.


C'est ce qu'on appelle des "Starts" chez le fournisseur
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Patbebert a écrit:Ben si t'as des images de ces produits, je suis preneur.


Nan pas d'image, mais comme la dit chris, tu peux aller faire un saut chez un marchand de matériaux pour voir sa.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Ca y est, l'arase est finie, le niveau à eau c'est super, mais à deux c'est encore mieux pour regler et tenir les planches de coffrage.
Le remplissage a été rapide. 1j 1/2 pour ça.



j'ai trouvé mes margelles, ce sera du pierra rustique bullée blanche pierre.

Pour les reprises de plage, je pensais mettre des fers en attente, mais j'ai changé d'avis, je vais acheter quelques parpaings et faire des piles avant de remblayer. Ils seront en appui sur le debord de fondation. Comme je compte faire une plage/terrasse bois, je voulais pas risquer de ne pas me servir d'attentes en fer et que ça rouille dans l'arase.
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
A4000 a écrit:j'ai trouvé mes margelles, ce sera du pierra rustique bullée blanche pierre.

Quel modèle ?
http://www.pierra.com/fr/produits/dallages/rustique.html

Tu va faire ton enduit avant l'hiver ?
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
bonsoir,
Les margelles, les plates (N°2 et N°4)
Environ 800€ pour l'ensemble avec la livraison.

Oh oui , j'espère bien avoir fait l'enduit avant l'hiver. Fin aôut j'ai une semaine complète. Pour le carrelage j'espère aussi mais plus ça va aller plus il va pleuvoir.....
En septembre le remblai
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
As tu fais ton choix sur le type d'enduit que tu va mettre?
Il a la marque SIKA qui propose SUPER SIKALITE à mélanger au mortier ou le mortier SIKATOP 111.
Chez LANKO ils proposent LANKO 221, mais ne peut être utilisé en cas de traitement au sel.

J'y perds un peu mon latin. Je voudrais connaitre ton choix.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
bonjour,

tout simplement du mortier fait de ciment et sable fin adjuvé d'hydrofuge SIKA (super sikalite) en poudre.

avant tout ça une prépartion du support avec un gobetis au sikalatex

bye
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
bonjour,

Les vacances ont été bonnes, ?
Je m'etais reservé cette semaine pour faire les enduits. Mais avant ça j'ai fini de couler le banc à bulle.


j'ai terminé le gobetis et entrepris l'enduit..... MAIS !!!!


Je vais laisser ça a un pro expérimenté. Après 3h passé sur le même mètre carré, j'ai jeté l'éponge (ou plutot la taloche Laugh ). L'expérience et le coup de main est primordiale pour pas rater, ou au moins avoir quelqu'un pour montrer l'exemple.
Si quelqu'un connait un enduiseur sur l'essonne je suis preneur.

En attendant j'ai posé des piles de parpaing tout autour du bassin en prévison de l'assise de la plage, boucler tous les branchements et posé un puit de décompression.
Je peux donc maintenant remblayer.
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
en tout cas, le moment venu, tu l'auras bien merité ta premiere baignade!!!
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
bravo pour le travail realise
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mur pas droit »
Discussion lancée par Maradas - 23 réponses
« Ferraillage bloc du haut ? »
Discussion lancée par pebandco38 - 7 réponses
« Choix du liner et abris Piscine pour Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Calcule beton bloc poly. »
Discussion lancée par Syvet - 15 réponses
« Alimentation en eau piscine et arrivée tuyaux dans abri »
Discussion lancée par Phenolate - 10 réponses
« Comment changer le joint de ma pompe Magiline »
Discussion lancée par HuguesL - 6 réponses
« On se lance mais besoin de conseil »
Discussion lancée par windev30100 - 41 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
43
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir