Vous ne surveillez pas
ce sujet
Bonjour à tous
Nous avons dans la tête un projet de piscine pour la saison prochaine.
L'emplacement (8 ou 9m x 4m ) était déjà choisi dans le jardin. Nous avons même déjà déposé la demande d'autorisation de travaux à la mairie (qui lors du dépôt nous a dit que cela ne devrait à priori pas poser de problème)
Seulement, après réflexion, j'ai une crainte concernant une haie de thuyas appartenant à mon voisin. En effet, la piscine serait installée en limite de propriété. En y réfléchissant, je me suis dit que le terrassement allait peut être poser un problème : Si le trou est fait en limité de propriété, les racines des thuyas de mon voisin vont forcément être attaquées et coupées de mon coté. (Ses thuyas sont à peu près à 60 cm de la limite, dans son terrain)
J'ai donc un peu peur que cela entraîne la mort de sa haie. (ce que je ne souhaite pas du tout ; tout se passe bien entre lui et moi, et je n'ai aucune envie de lui causer des soucis)
Sachant que cette haie à environ 8 ans, pensez vous que le fait de faire un terrassement en limite de propriété peut nuire à la haie située de l'autre coté du terrain ?
J'ai d'ailleurs un peu la même interrogation pour l'autre face de la piscine, qui serait à environ 1.50 m des pieds de ma propre haie de lauriers...
Merci pour votre avis