Publier sur Ajouter à vos favorisPublier sur Recommander à un amiPublier sur Publier dans FacebookPublier sur Publier dans MySpacePublier sur Ajouter à Google BookmarkPublier sur Publier dans YoolinkPublier sur Publier dans Del.icio.usPublier sur Publier dans DiggPublier sur Publier dans Twitter

Piscine et haie...

Ce sujet comporte 4 messages et a été consulté 796 fois
Envoyer un message privé
Message Le 16/10/2011 à 19h20 | Piscine et haie...
Répondre en citant
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Bonjour à tous

Nous avons dans la tête un projet de piscine pour la saison prochaine.

L'emplacement (8 ou 9m x 4m ) était déjà choisi dans le jardin. Nous avons même déjà déposé la demande d'autorisation de travaux à la mairie (qui lors du dépôt nous a dit que cela ne devrait à priori pas poser de problème)

Seulement, après réflexion, j'ai une crainte concernant une haie de thuyas appartenant à mon voisin. En effet, la piscine serait installée en limite de propriété. En y réfléchissant, je me suis dit que le terrassement allait peut être poser un problème : Si le trou est fait en limité de propriété, les racines des thuyas de mon voisin vont forcément être attaquées et coupées de mon coté. (Ses thuyas sont à peu près à 60 cm de la limite, dans son terrain)

J'ai donc un peu peur que cela entraîne la mort de sa haie. (ce que je ne souhaite pas du tout ; tout se passe bien entre lui et moi, et je n'ai aucune envie de lui causer des soucis)

Sachant que cette haie à environ 8 ans, pensez vous que le fait de faire un terrassement en limite de propriété peut nuire à la haie située de l'autre coté du terrain ?

J'ai d'ailleurs un peu la même interrogation pour l'autre face de la piscine, qui serait à environ 1.50 m des pieds de ma propre haie de lauriers...

Merci pour votre avis
Piscine
Devis piscine
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux pros de votre région. Gratuit et sans engagement. Cliquez ici.
Modérateur
Envoyer un message privé
Message Le 16/10/2011 à 20h10
Répondre en citant
Tout dépend de l'époque, si c'est en plein été il faut peu etre faire attention et arrosé un peu, si c'est en inter saison rien à craindre.
Envoyer un message privé
Message Le 16/10/2011 à 20h32
Répondre en citant
elokan a écrit:Tout dépend de l'époque, si c'est en plein été il faut peu etre faire attention et arrosé un peu, si c'est en inter saison rien à craindre.

En fonction de l avancee des devis et des autorisations officielles, le terrassement serait fait entre mi novembre et avril. Donc d apres toi, pas de souci ?
Modérateur
Envoyer un message privé
Message Le 17/10/2011 à 14h06
Répondre en citant
Non a mon avis pas de risques
  : Messages de l'auteur du sujet
    : Messages d'autres membres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Réponse rapide :

Laissez un message rapidement sur ce sujet.
Pour poster, vous devez être membre.
Cliquez ici pour vous identifier ou vous inscrire.

En rapport avec ce sujet :

Sur ParlonsPiscine.com
Devis Devis "jardin" :
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Devis terrasse
Devis arrosage automatique
Devis terrassement
Devis paysagiste