Publier sur Ajouter à vos favorisPublier sur Recommander à un amiPublier sur Publier dans FacebookPublier sur Publier dans MySpacePublier sur Ajouter à Google BookmarkPublier sur Publier dans YoolinkPublier sur Publier dans Del.icio.usPublier sur Publier dans DiggPublier sur Publier dans Twitter

local technique et voisin !

Ce sujet comporte 5 messages et a été consulté 1.910 fois
Envoyer un message privé
Message Le 17/09/2011 à 15h39 | local technique et voisin !
Répondre en citant
Vous ne surveillez pas
ce sujet
j'ai installé une piscine bois hors sol derrière une haie à plus de 4m de mon voisin, pour des questions de commodité nous avons mis notre local technique sur notre allée de garage bitumée ce qui le met également à 4 m de mon voisin mais il a sa terrasse de ce côté il me demande de déplacer mon local qui le gêne soit disant le bruit, j'ai mon bureau à ce niveau et je ne l'entends casiment pas, j'ai bien peur que ce soit plus le visuel que le bruit qui le dérange
a-t-il le droit de me demander de le déplacer ? si je le déplace je vais juste le mettre derrière la haie je ne pense pas que celà changera grand chose au bruit mais moi ça m'oblige à creuser à nouveau pour enterrer mes tuyaux et mon électricité donc si vous savez merci de me répondre
Piscine
Devis piscine
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux pros de votre région. Gratuit et sans engagement. Cliquez ici.
Envoyer un message privé
Message Le 22/09/2011 à 17h02
Répondre en citant
PAS DE REGLEMENTATION PARTICULIERE POUR UNE PISCINE HORS SOL
NI AUTORISATION, NI DÉCLARATION, NI TAXATION
ELLE PEUT ÊTRE MISE EN LIMITE DE PROPRIÉTÉ

EN CE QUI CONCERNE LE LOCAL, TOUTE CONSTRUCTION DE MOINS DE
20M2 EST SOUMISE A DECLARATION ET PEUT ÊTRE SOIT EN LIMITE DE PROPRIÉTÉ
SANS OUVERTURE VERS LE VOISIN SOIT À 2M MINI DE CELLE CI

POUR LES NUISANCES SONORES, TOUT DÉPEND DU NOMBRE DE DB
QUI SONT DE 25 DB MESURÉES À K'INTÉRIEUR D'UNE PIÈCE D'HABITATION
ET DE 30 POUR LES AUTRES
Envoyer un message privé
Message Le 22/09/2011 à 17h38
Répondre en citant
oh alors on en est bien loin puisqu'on ne l'entend pas du tout de l'intérieur j'ai une distance encore plus proche de ma fenêtre de bureau par rapport à mon voisin, mais il n'en démort pas il faut que je déplace mon filtre à sable et la pompe
je suis allée à la mairie, chez nous il faut une déclaration de travaux pour une piscine hors sol et elle doit être implantée à 4m de tous les bâtiments (heureusement elle l'est !) donc je vais faire ma demande en régularisation et pour le local technique à l'hivernage de la piscine on va le déplacer mais ça ne changera sûrement pas grand chose pour le voisin, il ne verra plus la cabane c'est tout car on va la mettre de l'autre côté et nous avons une haie celà s'appelle des bonnes relations de voisinage je ne veux pas d'histoires avec les voisins ...
nous en avons eu assez dans le passé lorsque nous habitions dans une autre région alors je veux profiter tranquille de ma piscine et de ma maison
merci pour la réponse
Envoyer un message privé
Message Le 03/02/2012 à 11h03
Répondre en citant
Les règles semblent être différentes par endroit ??

EN CE QUI CONCERNE LE LOCAL, TOUTE CONSTRUCTION DE MOINS DE
20M2 EST SOUMISE A DECLARATION ET PEUT ÊTRE SOIT EN LIMITE DE PROPRIÉTÉ
SANS OUVERTURE VERS LE VOISIN SOIT À 2M MINI DE CELLE CI

Pour notre part, même pour un LT de moins de 20m2, rien n'est accepté en limite de propriété et un minimum de 3m doit être respecté.
Envoyer un message privé
Message Le 16/03/2012 à 22h08
Répondre en citant
+ 1
  : Messages de l'auteur du sujet
    : Messages d'autres membres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Réponse rapide :

Laissez un message rapidement sur ce sujet.
Pour poster, vous devez être membre.
Cliquez ici pour vous identifier ou vous inscrire.

En rapport avec ce sujet :

Sur ParlonsPiscine.com
Devis Devis "administratif" :
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Devis piscine coque
Devis création de piscine