Publier sur Ajouter à vos favorisPublier sur Recommander à un amiPublier sur Publier dans FacebookPublier sur Publier dans MySpacePublier sur Ajouter à Google BookmarkPublier sur Publier dans YoolinkPublier sur Publier dans Del.icio.usPublier sur Publier dans DiggPublier sur Publier dans Twitter

--faut que j'aille lire la charte du forum --: douche exterieure piscine eau chaude/eau froide

Ce sujet comporte 5 messages et a été consulté 1.597 fois
Envoyer un message privé
Message Le 11/05/2011 à 09h54 | --faut que j'aille lire la charte du forum --: douche exterieure piscine eau chaude/eau froide
Répondre en citant
Vous ne surveillez pas
ce sujet
Je cherche des solutions pour installer une douche extérieure. J'ai actuellement une arrivée eau chaude (EC) et eau froide (EF) à coté de ma piscine. Je recherche la robinetterie qui peut supporter l'extérieur (je purge l'hiver). J'ai cherché en vain chez les fabriquants. Soit une colonne avec mitigeur ou une pomme et 2 robinets.
Quelles solutions ? bricoler une douche solaire pour l'alimenter en EC et EF ?
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
Piscine
Devis piscine
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes aux pros de votre région. Gratuit et sans engagement. Cliquez ici.
Envoyer un message privé
Message Le 13/05/2011 à 12h04
Répondre en citant
Je vais suivre ce sujet
Envoyer un message privé
Message Le 17/05/2011 à 09h48
Répondre en citant
Apparemment pratiquement toutes les douches extérieurs solaires ont un mitigeur. Donc alimentation de cette dernière via une arrivée d'eau froide, pas besoin d'eau chaude.
Envoyer un message privé
Message Le 17/12/2011 à 16h50
Répondre en citant
Bonjour,

La réserve d'eau chaude contenue dans les douches solaires me semble être insuffisante si on est plusieurs à vouloir l'utiliser, surtout que d'après les renseignements que j'ai pu obtenir, il faut que la douche soit placée à l'endroit le plus ensoleillé possible (j'ai le garage de mon voisin qui me fait de l'ombre dès le milieu de l'après midi ) et il parait que c'est assez long pour que l'eau froide qui remplit la douche à l'utilisation soit réchauffée.

En cherchant sur le sujet je suis tombé sur une explication qui me semble être la plus réalisable, du moins à mon niveau, étant dans la même configuration que ce qui est démontré sur l'exemple.
Pour info je vous indique l'endroit où tout est clairement expliqué http://www.installerunspa.net/douchedejardin.html

Je compte faire une douche dans ce style pour le printemps (avec un récepteur en bâti), si quelqu'un à d'autres tuyaux je suis preneur.

Merci d'avance.
Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Message Le 31/12/2011 à 13h40
Répondre en citant
salut !

moi j'ai bricolé un truc qui ne donne pas l'apparence d'une douche avec de la recuperation
des descentes de goutiere dans lequel j'ai passé mes tubes per gainés
la robineterie est au pied c'est plus discret la grosse vanne quard de tour c'est pour la déco !

http://www.parlonspiscine.com/photos/viewer-pid_2618,pj_40.php

apres tout est possible suivant ses gouts !

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
  : Messages de l'auteur du sujet
    : Messages d'autres membres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Réponse rapide :

Laissez un message rapidement sur ce sujet.
Pour poster, vous devez être membre.
Cliquez ici pour vous identifier ou vous inscrire.

En rapport avec ce sujet :

Sur ParlonsPiscine.com
Devis Devis "jardin" :
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Devis terrasse
Devis arrosage automatique
Devis terrassement
Devis paysagiste