Abri bas coulissant ou volet hors sol?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 21.385 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous cherchons un moyen de protéger une piscine existante de 9*4. Le but principal c'est de la sécuriser vis à vis des enfants (l'alarme ne se déclenche quasiment jamais même quand nous nous baignons, et la barrière qu'avait mise le précédent propriétaire n'était pas aux normes et notre fille de 2 ans l'ouvre seule!!), mais aussi de rendre la maintenance de la piscine plus facile (nettoyage surtout).
Du coup on hésite entre un volet roulant hors sol (manuel ou solaire) ou un abri bas téléscopique coulissant (de marque idealcover pour une question de budget).
J'aimerais bien des retours de personnes ayant ce type de protection par rapport à la sécurité bien sur mais aussi à la facilité d'ouverture/fermeture de la piscine, cout de maintenance (j'ai par exemple entendu dire qu'il fallait changer très fréquemment les moteurs des volets roulants), montée en température de la piscine (on est sur Toulouse donc il fait quand même assez chaud mais sans rien, on ne se baigne pas en mai ni en octobre!) et nettoyage (j'imagine que l'abri est génial pour ca mais est ce que le volet est aussi intéressant?)

Ca fait bcp de questions, mais disons que l'idée est de savoir si vous êtes contents de votre volet ou de votre abri
Et une dernière questions: si certains d'entre vous ont un volet manuel, c'est facile à ouvrir, pas trop lourd ou long??

Merci!!!!
Marie.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Je vois que pas mal de monde lit le sujet, mais personne ne répond. Vous n'avez pas d'avis sur le sujet? pas encore de protection pour la piscine?
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
marie52100 a écrit:Je vois que pas mal de monde lit le sujet, mais personne ne répond. Vous n'avez pas d'avis sur le sujet? pas encore de protection pour la piscine?


bonjour,

1 abris bas protège mieux de la pollution extérieur qu'1 volet. Par contre, c'est moins facile à utiliser et moins esthétique. Pour la question remplacement de moteur de volet, tout dépend de la marque. Sur + de 200 volet DEL posé depuis 6 ans, pas de changement de moteur. Les premiers changement de batterie pour les solaires commencent à peine! Tout est donc une question de choix.
Pour l'abris, il faut voir s'il coulisse bien pour une personne et si cela dure dans le temps. Attention au vent avec les abris !!
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour cette réponse,

Un volet permet il quand même de réduire le nettoyage de la piscine? Est ce qu'on arrive à enlever des feuilles ou autre sans ouvrir le volet pour éviter que ca n'aille dans la piscine?

Je pense qu'on opterait pour un volet manuel dans un 1er temps, est ce que ca se manipule facilement?

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
J'ai entendu parler d'un volet Del manuel qu'il était possible de motoriser par la suite, mais je ne comprends pas de quel modèle il s'agit. Avez vous des infos là dessus? Même sur le site Del, je ne trouve pas d'infos
merci!
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message
Nous avons opté pour un abris chez Desjoyaux...
Après de très noubreux soucis d'installation (je déconseille donc Desjoyaux), l'abri fonctionne enfin: nous l'avons choisi motorisé (11500€ pour une piscine 8x4) et ce n'est que du bonheur ! surtout avec notre loulou de 2 ans et demi !
Tu trouveras des photos dans mon album
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message

marie52100 a écrit:Merci pour cette réponse,

Un volet permet il quand même de réduire le nettoyage de la piscine? Est ce qu'on arrive à enlever des feuilles ou autre sans ouvrir le volet pour éviter que ca n'aille dans la piscine?

Je pense qu'on opterait pour un volet manuel dans un 1er temps, est ce que ca se manipule facilement?

Merci


Salut

Les lames se salissent assez vite, les saletés se bloque entre chaque lame....si tu veux un volet blanc comme le premier jour tu risque de frotter régulièrement. Pour comparaison une bâche à barre protège BEAUCOUP mieux qu'un volet.

Les volets manuel s'enroulent assez facilement oui.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.
On s'est finalement décidé pour un volet manuel de marque APF (vendu chez cash piscines) qu'il est possible de motoriser par la suite si on le souhaite. On va voir ce que ca donne. Ca m'est égal que le volet soit pas tout blanc comme au 1er jour, c'est plus au nettoyage de la piscine que je pensais, on aimerait bien que ca limite un peu les saletés qui y rentrent, mais on verra bien à l'usage.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
abris bas de DESJOYAUX effondré 3 mois aprés la pose avec 5cm de neige et le comble la garantie n'a pas fonctionné
0
Messages : Env. 10
De : Gap (5)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:
marie52100 a écrit:Merci pour cette réponse,

Un volet permet il quand même de réduire le nettoyage de la piscine? Est ce qu'on arrive à enlever des feuilles ou autre sans ouvrir le volet pour éviter que ca n'aille dans la piscine?

Je pense qu'on opterait pour un volet manuel dans un 1er temps, est ce que ca se manipule facilement?

Merci


Salut

Les lames se salissent assez vite, les saletés se bloque entre chaque lame....si tu veux un volet blanc comme le premier jour tu risque de frotter régulièrement. Pour comparaison une bâche à barre protège BEAUCOUP mieux qu'un volet.

Les volets manuel s'enroulent assez facilement oui.


Et que penses tu d'1 mix des 2 . L'apparence d'1 hors sol et l'étancheité d'1 abris en beaucoup plus accessible pour nettoyer la piscine !
http://www.posematerielpiscine.fr/volet-forme-libre/page1.html
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Pas mal le système : tu as une vidéo ?
Ca coute combien un tel système ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 700 message
Chris a écrit:Pas mal le système : tu as une vidéo ?
Ca coute combien un tel système ?


je suis en pour parler pour les prix. ça doit tourner autour du prix d'1 volet immergé dans la version caisson de couleur. Donc, bien en dessous d'1 prima ou d'agora et sans gros travaux en + !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet polycarbonate ou PVC ? »
Discussion lancée par valsmird - 7 réponses
« Nouvelles lames solaires PVC DEL »
Discussion lancée par Ives - 21 réponses
« Comparatif volet roulant Desjoyaux / volet roulant DEL Moon »
Discussion lancée par Philb78 - 16 réponses
« Démontage bâche à barres »
Discussion lancée par pjben - 4 réponses
« Eclairage bandeau led piscine »
Discussion lancée par Zilvio - 16 réponses
« Avis sur devis abris bas »
Discussion lancée par nonodu29 - 20 réponses
« Devis bâche à barres installateur Desjoyaux. »
Discussion lancée par cathare81 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir